Figeage de tout l'ordi sous ubuntu
Fermé
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
-
8 juin 2009 à 12:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 juin 2009 à 21:40
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 juin 2009 à 21:40
A voir également:
- Figeage de tout l'ordi sous ubuntu
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Souvent ces problèmes de plantage sont liés au pilote video. Avez-vous installé un pilote video 3D ?
Pour en être certain il faudrait pourvoir installer ssh-server sur le PC et pouvoir se connecter à distance depuis un autre PC. Un "ps aux" et un "top" permettrait peut-être de trouver le process fautif.
Dans le cas de plantage video, en général les fichiers de log de Xorg ne donnent pas d'info.
Souvent ces problèmes de plantage sont liés au pilote video. Avez-vous installé un pilote video 3D ?
Pour en être certain il faudrait pourvoir installer ssh-server sur le PC et pouvoir se connecter à distance depuis un autre PC. Un "ps aux" et un "top" permettrait peut-être de trouver le process fautif.
Dans le cas de plantage video, en général les fichiers de log de Xorg ne donnent pas d'info.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
76
8 juin 2009 à 21:40
8 juin 2009 à 21:40
je suis débutant rn linuc, aussi j'ai pas compris ce que tu me répondais
je n'ai pas ajouté de piloté vidéo, j'ai juste fait une mise à jour des paquets, ce qui ma installé tout un tas de logiciels, qui me sont encore inconnus
d'a^rés ce que j'ai exposé, penserais tu à un probléme software ou hardware?
pour infi, cette aprés midi, vir=eux réflexes de windowsiens, j'ai réinstallé Ubuntu, au bout de 2 heures, ça larché toujours (environ 16 h), la je vais voir l'ordi, tout est fige, et je suis bon, pout un on/off, pour pouvoir écrire ce message
quelles sont tes hypothéses, sur le probléme?
à priori, se pourrait t'il que ce soit un problé me de disque dur?
merci
je n'ai pas ajouté de piloté vidéo, j'ai juste fait une mise à jour des paquets, ce qui ma installé tout un tas de logiciels, qui me sont encore inconnus
d'a^rés ce que j'ai exposé, penserais tu à un probléme software ou hardware?
pour infi, cette aprés midi, vir=eux réflexes de windowsiens, j'ai réinstallé Ubuntu, au bout de 2 heures, ça larché toujours (environ 16 h), la je vais voir l'ordi, tout est fige, et je suis bon, pout un on/off, pour pouvoir écrire ce message
quelles sont tes hypothéses, sur le probléme?
à priori, se pourrait t'il que ce soit un problé me de disque dur?
merci