Figeage de tout l'ordi sous ubuntu

Fermé
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 juin 2009 à 12:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 juin 2009 à 21:40
Salut à toutes et tous

je viens d'installer ubuntu, en multiboot avec xp, chacun a son disque dédié.
le probléme est que, quand je suis sous Linux, au bout de 1 5 ou 10 minutes, tout se bloque, la dernière fois, j'était en train de télécharger des paquets, et au bout d'environ 15mn, plus de souris, clavier, et le téléchargement bloqué à 32%.
j'ai redémarre à la hussarde, ai fini le téléchargement, mais lors de l'installation des logiciels, tout s"est rebloqué.

explications complémentaires:

j'ai utilisé le disque, fourni par ubuntu.fr, je l'ai quand même vérifié, il est bon.
j'ai fait 'mtest", aucune erreur sue la mémoire.
ma souris est relié directement à l'uc, par usb, ainsi que l'émmeteur du clavier sans fil.
lors de l'installation, j'ai choisi "utiliser un disque entier"
avant d'installer Ubuntu, le DD avait 3 partition windows, que j'ai défragmenté

et surtout, sous windows, en sollicitant fortement le pross, tout va bien.
avez vous une piste? probléme de disque dur?

merci

avez vous u
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Souvent ces problèmes de plantage sont liés au pilote video. Avez-vous installé un pilote video 3D ?

Pour en être certain il faudrait pourvoir installer ssh-server sur le PC et pouvoir se connecter à distance depuis un autre PC. Un "ps aux" et un "top" permettrait peut-être de trouver le process fautif.

Dans le cas de plantage video, en général les fichiers de log de Xorg ne donnent pas d'info.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
8 juin 2009 à 21:40
je suis débutant rn linuc, aussi j'ai pas compris ce que tu me répondais

je n'ai pas ajouté de piloté vidéo, j'ai juste fait une mise à jour des paquets, ce qui ma installé tout un tas de logiciels, qui me sont encore inconnus

d'a^rés ce que j'ai exposé, penserais tu à un probléme software ou hardware?

pour infi, cette aprés midi, vir=eux réflexes de windowsiens, j'ai réinstallé Ubuntu, au bout de 2 heures, ça larché toujours (environ 16 h), la je vais voir l'ordi, tout est fige, et je suis bon, pout un on/off, pour pouvoir écrire ce message

quelles sont tes hypothéses, sur le probléme?
à priori, se pourrait t'il que ce soit un problé me de disque dur?

merci
0