Figeage de tout l'ordi sous ubuntu
ptiboy
Messages postés
5984
Membre
Dernière intervention
-
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à toutes et tous
je viens d'installer ubuntu, en multiboot avec xp, chacun a son disque dédié.
le probléme est que, quand je suis sous Linux, au bout de 1 5 ou 10 minutes, tout se bloque, la dernière fois, j'était en train de télécharger des paquets, et au bout d'environ 15mn, plus de souris, clavier, et le téléchargement bloqué à 32%.
j'ai redémarre à la hussarde, ai fini le téléchargement, mais lors de l'installation des logiciels, tout s"est rebloqué.
explications complémentaires:
j'ai utilisé le disque, fourni par ubuntu.fr, je l'ai quand même vérifié, il est bon.
j'ai fait 'mtest", aucune erreur sue la mémoire.
ma souris est relié directement à l'uc, par usb, ainsi que l'émmeteur du clavier sans fil.
lors de l'installation, j'ai choisi "utiliser un disque entier"
avant d'installer Ubuntu, le DD avait 3 partition windows, que j'ai défragmenté
et surtout, sous windows, en sollicitant fortement le pross, tout va bien.
avez vous une piste? probléme de disque dur?
merci
avez vous u
je viens d'installer ubuntu, en multiboot avec xp, chacun a son disque dédié.
le probléme est que, quand je suis sous Linux, au bout de 1 5 ou 10 minutes, tout se bloque, la dernière fois, j'était en train de télécharger des paquets, et au bout d'environ 15mn, plus de souris, clavier, et le téléchargement bloqué à 32%.
j'ai redémarre à la hussarde, ai fini le téléchargement, mais lors de l'installation des logiciels, tout s"est rebloqué.
explications complémentaires:
j'ai utilisé le disque, fourni par ubuntu.fr, je l'ai quand même vérifié, il est bon.
j'ai fait 'mtest", aucune erreur sue la mémoire.
ma souris est relié directement à l'uc, par usb, ainsi que l'émmeteur du clavier sans fil.
lors de l'installation, j'ai choisi "utiliser un disque entier"
avant d'installer Ubuntu, le DD avait 3 partition windows, que j'ai défragmenté
et surtout, sous windows, en sollicitant fortement le pross, tout va bien.
avez vous une piste? probléme de disque dur?
merci
avez vous u
A voir également:
- Figeage de tout l'ordi sous ubuntu
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Souvent ces problèmes de plantage sont liés au pilote video. Avez-vous installé un pilote video 3D ?
Pour en être certain il faudrait pourvoir installer ssh-server sur le PC et pouvoir se connecter à distance depuis un autre PC. Un "ps aux" et un "top" permettrait peut-être de trouver le process fautif.
Dans le cas de plantage video, en général les fichiers de log de Xorg ne donnent pas d'info.
Souvent ces problèmes de plantage sont liés au pilote video. Avez-vous installé un pilote video 3D ?
Pour en être certain il faudrait pourvoir installer ssh-server sur le PC et pouvoir se connecter à distance depuis un autre PC. Un "ps aux" et un "top" permettrait peut-être de trouver le process fautif.
Dans le cas de plantage video, en général les fichiers de log de Xorg ne donnent pas d'info.
je suis débutant rn linuc, aussi j'ai pas compris ce que tu me répondais
je n'ai pas ajouté de piloté vidéo, j'ai juste fait une mise à jour des paquets, ce qui ma installé tout un tas de logiciels, qui me sont encore inconnus
d'a^rés ce que j'ai exposé, penserais tu à un probléme software ou hardware?
pour infi, cette aprés midi, vir=eux réflexes de windowsiens, j'ai réinstallé Ubuntu, au bout de 2 heures, ça larché toujours (environ 16 h), la je vais voir l'ordi, tout est fige, et je suis bon, pout un on/off, pour pouvoir écrire ce message
quelles sont tes hypothéses, sur le probléme?
à priori, se pourrait t'il que ce soit un problé me de disque dur?
merci
je n'ai pas ajouté de piloté vidéo, j'ai juste fait une mise à jour des paquets, ce qui ma installé tout un tas de logiciels, qui me sont encore inconnus
d'a^rés ce que j'ai exposé, penserais tu à un probléme software ou hardware?
pour infi, cette aprés midi, vir=eux réflexes de windowsiens, j'ai réinstallé Ubuntu, au bout de 2 heures, ça larché toujours (environ 16 h), la je vais voir l'ordi, tout est fige, et je suis bon, pout un on/off, pour pouvoir écrire ce message
quelles sont tes hypothéses, sur le probléme?
à priori, se pourrait t'il que ce soit un problé me de disque dur?
merci