Utiliser la fonction SI d'excel avec une date

mariecerise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el mekki1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye désesperement d'inclure une date dans la fonction SI d'excel.
J'aimerai que l'une de mes colonne affiche l'état du traitement de dossier (en cours, attente de réponse, attente de validation du dossier ...). Et cet état dépends d'une date limite répertorié dans une autre colonne. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

el mekki1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment gerer unTCD DANS UN TABLEAU DONT LES CELLULES FUSIONNEEES
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il suffit d'imbriquer 2 fonctions SI en mettant les dates-conditions dans l'ordre.
Si la consigne en F2 correspond à la limite pour "attente de validation" et qu'il y a 4 jours entre "attente de validation" et "attente de réponse"
entrer la formule =SI(A2>$F$2;"attente de validation du dossier";SI(A2>=$F$2-4;"attente réponse";"en cours"))

Les références, le délai de 4 jours, et les opérateurs > ou >= doivent être adaptés aux conditions désirées.
0
mariecerise

Merci beaucoup.

Comment puis-je faire pour que la colonne affichant l'état du dossier, donc la colonne avec la fonction SI dépende de la date du jour ? Que je n'est pas à rentrer à chaque fois la date.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Remplacer $F$2 par Aujourdhui()-4. (La valeur 4 est arbitraire)
=SI(A2>AUJOURDHUI()-4;"attente de validation du dossier";SI(A2>=AUJOURDHUI()-8;"attente réponse";"en cours"))
0