Utiliser la fonction SI d'excel avec une date

Fermé
mariecerise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 juin 2009 à 10:44
el mekki1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 22:05
Bonjour,

J'essaye désesperement d'inclure une date dans la fonction SI d'excel.
J'aimerai que l'une de mes colonne affiche l'état du traitement de dossier (en cours, attente de réponse, attente de validation du dossier ...). Et cet état dépends d'une date limite répertorié dans une autre colonne. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

el mekki1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
23 nov. 2009 à 22:05
comment gerer unTCD DANS UN TABLEAU DONT LES CELLULES FUSIONNEEES
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:53
Bonjour,
Il suffit d'imbriquer 2 fonctions SI en mettant les dates-conditions dans l'ordre.
Si la consigne en F2 correspond à la limite pour "attente de validation" et qu'il y a 4 jours entre "attente de validation" et "attente de réponse"
entrer la formule =SI(A2>$F$2;"attente de validation du dossier";SI(A2>=$F$2-4;"attente réponse";"en cours"))

Les références, le délai de 4 jours, et les opérateurs > ou >= doivent être adaptés aux conditions désirées.
0
Merci beaucoup.

Comment puis-je faire pour que la colonne affichant l'état du dossier, donc la colonne avec la fonction SI dépende de la date du jour ? Que je n'est pas à rentrer à chaque fois la date.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:17
Remplacer $F$2 par Aujourdhui()-4. (La valeur 4 est arbitraire)
=SI(A2>AUJOURDHUI()-4;"attente de validation du dossier";SI(A2>=AUJOURDHUI()-8;"attente réponse";"en cours"))
0