Transfert video VHS DVD

Fermé
ed.rei Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 08:23
hellotoutlemonde29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 9 mai 2010 à 17:34
Bonjour,

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté un camescope JVC avec disque dur. Les logiciels Cyberlink Power Dvd 5 ne, PowerDirector Express ne, PowerProducer2 Gold Ne accompagnaient cet appareil. J'ai toujours eu des difficultés avec ces logiciels, mais tant bien que mal j'ai réussi à graver des dvd. Les fichiers sont du type VOB.

J'ai déterré des cassettes de voyages au Mexique, datant d'une vingtaine d'année. A l'aide d'un lecteur de salon j'ai réussi à les copier sur DVD, avec un résultat satisfaisant pour moi.

Problème : j'aimerais travailler ces DVD, pour faire un montage plus précis, faire des titres, ajouter de la musique, etc. pour faire un ou plusieurs DVD. Mais, PowerDirector Express, sans aucun commentaire, refuse d'importer ces fichiers VOB.

Merci de m'indiquer une possibilité d'effectuer un montage de ces voyages au Mexique.

Ed

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 08:52
Bonjours un logiciel de montage vidéo comme studio 11 ou 12 de pinnacle peut importer vos dvd a partir du lecteur et les graver ensuite un fois vérifié et monté à partir d'une centaine d'euros
après il ya aussi la suite néro 9 un couteau suisse du gravage mais plus limité en montage je possède les deux
0
ed.rei Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 17:21
Un grand merci, je vais essayer Pinnacle, car avec Nero et Magix, je n'ai jamais rien réussi.
0
arnaud 89 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 4
8 juin 2009 à 09:22
de boitier de convertisseur numérique pour votre problème allez voir chez méga hertz ou autre magasin
0
hellotoutlemonde29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
9 mai 2010 à 17:34
salut
moi je me suis pas cassé la tête , j'ai confié mes cassettes VHS à :
http://mabobinesurdvd.com/

et quelques semaines après ( je leur en avais envoyé beaucoup ) j'ai reçut ma commande , quel plaisir de revoir mes vieilles vidéos des années 90.
0