[JavaScript] retour de fonction

Résolu/Fermé
lejohnn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 1 févr. 2005 à 21:59
lejohnn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 2 févr. 2005 à 19:39
Bonjour,
J'ai fait un ptit bout de code pour tester mes dates, par contre j'ai beaucoup de champs à tester, et je ne sais pas comment renvoyer la valeur corriger sans tapper exactement :
form1.date1.value
form1.date2.value ...

Si vous avez une astuces ca serait vraiment cool :)

Merci !
ps: le but de ce scrip est juste de rajouter "20" devant 04...
<script type="text/javascript">
function testDate(saisie) 
{
	saisie = (saisie).split("/");
	annee = Number(saisie[2]);
	if (annee < 50) annee = annee + 2000;
	form1.date1.value = saisie[0]+"/"+saisie[1]+"/"+annee;
}
</script>

<form name="form1">
<INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value)">
<INPUT type="text" name="date2" onblur="testDate(this.value)">
</form>
A voir également:

5 réponses

S'lu

Passe à ta fonction le nom de ton champ texte, comme cela tu peux modifier sa valeur :

remplace [ <INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value)"> ] par [ <INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value,this.name)"> ]

ensuite tu modifie la déclaration de la fct : remplace [ function testDate(saisie) ] par [ function testDate(saisie,nom) ], puis tu remplaces la dernière ligne de ta fonction par [ eval("form1."+nom+".value = saisie[0]+'/'+saisie[1]+'/'+annee"); ]

Bonus : voici une boucle qui te permet d'accéder à tous les inputs de tous les formulaires de ta page :

// boucle sur les formulaires :
for (i=0; i<document.forms.length; i++) {
// boucle sur les éléments du formulaire
for (k=0; k<document.forms[i].length; k++) {
valeur = (document.forms[i].elements[k].value);
nom = (document.forms[i].elements[k].name);
etc...

}
}
0
lejohnn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 2
2 févr. 2005 à 07:31
Bonjour,

ok, merci beaucoup je vais tester ca ce soir !!

A+
0
boulkhiout mustapha
2 févr. 2005 à 10:30
bon jour
je suis en post gradué dans le domaine de traitement de la parole et le dialogue homme machine, j'ai besoin d'un manuel de java, si vous pouvez me envoyer un fichier dans ce domaine,
a la fin je vous remercie.
0
java et javascript sont deux langages distincts, sorry mustapha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lejohnn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 2
2 févr. 2005 à 19:39
C’est excellent !!
Merci beaucoup pour l’aide, ainsi que pour le bonus ;)

A+
0