Plan de cablage mieux que baratin.
Pierre Prat
-
Pierre Prat -
Pierre Prat -
Bjr,
J'ai acheter un boiter Antec et on m'avait dit que c'était le top.
Je veux connecter les cables du panneau avant sur le connecteur correspondant au panneau de controle côté carte mère.
La doc Antec me dit je site mot pour mot :
'La réinitialisation (étiquetée RESET SW) doit être connecté au connecteur RST de votre carte mère.
L'étiquette devrait faire face à l'avant du boitier.
Ceci vaut pour tout les autres connecteurs.'
'devrait' déjà moi ça me rappelle la blague de coluche.
En tous cas, chez moi, soit je le mets dans un sens et l'étiquette fait face au fond du boitier soit je le mets dans l'autre et il fait face au haut du boitier. Logique quand même.
De plus mon fils qui est en seconde technique me dit qu'en principe un plan de cablage cela ne se fait pas comme cela.
Et que si lui il fait ça en seconde il se prend un zéro pointé.
Je devrais avoir une info du style :
Connecteur étiquetée RSW, fil bleu sur reset coté carte mère pin numéro XX
et fil blanc sur masse pin numéro XX
Côté carte mère tout est clair. Chez Abit ils savent faire.
Alors si quelqu'un peu m'éclairer. Code ou passage secret.
Ce serait sympa parce que sinon je garde le vieux boitier. Je veut pas tout foutre en l'air.
Merci.
J'ai acheter un boiter Antec et on m'avait dit que c'était le top.
Je veux connecter les cables du panneau avant sur le connecteur correspondant au panneau de controle côté carte mère.
La doc Antec me dit je site mot pour mot :
'La réinitialisation (étiquetée RESET SW) doit être connecté au connecteur RST de votre carte mère.
L'étiquette devrait faire face à l'avant du boitier.
Ceci vaut pour tout les autres connecteurs.'
'devrait' déjà moi ça me rappelle la blague de coluche.
En tous cas, chez moi, soit je le mets dans un sens et l'étiquette fait face au fond du boitier soit je le mets dans l'autre et il fait face au haut du boitier. Logique quand même.
De plus mon fils qui est en seconde technique me dit qu'en principe un plan de cablage cela ne se fait pas comme cela.
Et que si lui il fait ça en seconde il se prend un zéro pointé.
Je devrais avoir une info du style :
Connecteur étiquetée RSW, fil bleu sur reset coté carte mère pin numéro XX
et fil blanc sur masse pin numéro XX
Côté carte mère tout est clair. Chez Abit ils savent faire.
Alors si quelqu'un peu m'éclairer. Code ou passage secret.
Ce serait sympa parce que sinon je garde le vieux boitier. Je veut pas tout foutre en l'air.
Merci.
A voir également:
- Plan de cablage mieux que baratin.
- Plan rapport de stage - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Plan satellite - Guide
- Plan bercy - Forum Loisirs / Divertissements
- Free plan - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Un bouton de reset c'est juste un inter ouvert au repos, tu le court-circuite quand tu appuie dessus, donc pas de polarité; il en est de même du bouton power ( pour les cartes ATX) qui relie seulement 2 pinouilles de ta carte mère, tu n'as qu'a voir les techniciens de la rue Montgallet qui te démarre ta belle CM toute neuve au tournevis ! La première fois ça fait peur....
pour commencer ce n'est pas un plan de cablage mais un plan de connexions et pour terminer sface à tout à fais raison le bouton Reset et Power se foute de la polarité.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
OK, merci pour les infos
Il me reste malgrès tout :
la led ide
la led power system
Et qu'on ne me dise pas qu'une diode n'a pas de polarité. (même si ça risque rien)
Et le speaker. Là pour la polarité je sais pas.
En principe dans un haut parleur HIFI (style membrane) on envoie pas de courant continu. La polarité c'est juste une question de phase. Mais là c'est pas de la Hifi.
Alors si vous pouviez aller jusqu'au bout.
Merci encore
Il me reste malgrès tout :
la led ide
la led power system
Et qu'on ne me dise pas qu'une diode n'a pas de polarité. (même si ça risque rien)
Et le speaker. Là pour la polarité je sais pas.
En principe dans un haut parleur HIFI (style membrane) on envoie pas de courant continu. La polarité c'est juste une question de phase. Mais là c'est pas de la Hifi.
Alors si vous pouviez aller jusqu'au bout.
Merci encore