Mon pc ne veut plus lire les DVD

Résolu/Fermé
Wendy - 7 juin 2009 à 21:36
 Karinou440 - 24 déc. 2013 à 05:20
Bonsoir,

alors voilà ce soir en essayant de lire un DVD je me suis rendue compte que ça ne fonctionnait plus. En mettant le DVD dans le lecteur rien ne se passe et rien ne s'affiche dans le poste de travail.
Ne m'y connaissant pas trop, je suis allée fouiller dans le panneau de configuration et j'ai remarqué qu'à côté du lecteur DVD dans le gestionnaire des périphériques se trouvait un petit triangle jaune qui ne présageait rien de bon.

Et en effet ce message s'affiche : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

J'ai besoin de vos conseils, que dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 21:43
Salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
1
MERCI ÉNORMÉMENT !!! J'avais le même problème et il s'est réglé immédiatement ! :D Je te remercie grandement :)
0