Probleme formatage

lanagnes -  
 lanagnes -
Bonjour,

J'ai un ACER ASPIRE L5100, sous VISTA
il buggait tout le temps (écran bleu, plantage de tous les programmes).
Je me suis donc lancée dans le formatage : J'ai fait ALT+F10 pendant le démarrage, suis arrivée sur une page ACER qui me demandait si je voulais un retour à la configuration usine,un reboot CD ou annuler.
J'ai pris "retour à la configuration usine". Une fenetre me prévient que tout se qui est sur le C: sera perdu.
La restauration commence et dure environ 10 min. Je dois alors redemarrer mon ordi.
Et en fait, dès que je redémarre : j'ai une fenêtre qui me dit "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour insttaler Windows, cliquer sur OK pour rédémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Je click donc sur OK, l'ordi redémarre et toujours le même message!

je recommence donc mon opération ALT+F10 en choississant l'option "CD" mais les CD d'installation fournis avec l'ordi ne sont pas reconnus. Je refait donc l'opération avec Configuration usine. ça reprends les 10 minutes et dès que je redémarre, j'ai toujours le même message d'erreur!!!!

Help! je n'y connais vraiment rien, et là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Vous avez des idées pour moi?

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as fait les DVD pour la restauration usine
0
lanagnes

Oui, j'ai deux DVD "blanck recovery DVD"
J'en ai mis 1 pour la configuration Usine. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose. car l'ordi ne m'a jamais demandé le 2ème!

et quand j'ai essayé de formater "avec les CD" j'avais un message d'erreur qui me demandait d'insérer les CD et qui me disait que mon CD n'était pas valide.

Bref, ça ne m'a pas avancé!

Tu crois que je peux tester ces DVD sur mon ordi pro? (ou ça risque de la planter???!)

Merci!
0
Utilisateur anonyme

je crois que c'est F12 au demarage du PC avec le dvd 1 à l'intérieure

c'est comme ça que je fait sur mon PC
0
lanagnes

Merci pour la réponse.

Je viens de faire l'essai F12 avec le DVD.

J'ai fait "boot from CD". j'ai un écran noir puis toujours le même message d'erreur d'installation windows (sur le fond d'écran windows)

Autre idée?
0
Utilisateur anonyme

ta due mal faire les cd
0
lanagnes

J'ai l'impression que ce sont mes DVD qui ne marchent pas.
Je vient de les mettre sur mon ordi Pro (qui lui fonctionne très bien!) et quand je cherche à les ouvrir, il n'y a rien.

C'est possible?
0