Virus hotmail spam+signature

Fermé
clis47 - 7 juin 2009 à 16:54
 Paul - 9 déc. 2009 à 11:57
Bonjour,

J'ai moi aussi des pbs avec ma boîte mail hotmail depuis la semaine dernière ;
- <gras>mes contacts ont reçu de moi un e-mail "HI"</gras> bizarre (cf; contenu en bas de ce message); il y en a ces "Hi 6", d'autres "Hi V", "Hi C", etc.
- je reçois des réponses de non délivrance de ces mails - ce mail était inscrit comme message type dans mon mail d'absence (alors que je ne l'avais pas paramétré)
- et au début, dès que j'essayais d'envoyer un mail, c'était ce message

J'ai réussi à résoudre les deux derniers dysfonctionnements, mais ma bopite continue à envoyer des messages et moi, à recevoir des avis de non délivrance... Il semble que ceci ait démarrer lorsque je me suis reconnectée à MSN (j'avais arrêté de l'utiliser depuis 2 ans).

Pouvez-vous m'aider ?

---------------------------
POur info : voici le mail envoyé de ma boîte :

"Dear potential partner,
Do you need famous brand of electronic products with original quality and international warranty? Do you want to start your own business career for money making ?
What ever you are a small personal business or largest wholesale entity we also can provide your support to be our stable customers or agent.
We are largest wholesale business on consumming electronic products between America&China, laptops, Digital camera Videos,GPS,cellphone,mp4,game console and many other electronic products.which market is mainly in Europe,America,south Asia,Australia and Southen America.
There is much profit for you if you are our stable customer or agent.
For more information please contact as bellow :
Address:N0.15,Haidian District shangdi information road Beijing ,China
Tel(Fax):+861081836757
phone: +8615101621070
MSN:sangefa-vip@hotmail.com
E-mail: sangefa@188.com
WEB : www.sangefa.com"

---------------
et voici l'adresse qui me répond parfois : MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net
A voir également:

5 réponses

Bonjour, ma sœur a exactement le même problème. Je sais que ce sujet a été posté le 7 juin. Mais il est utile d'y répondre pour les gens qui ferai des recherches.

Donc comme cité plus haut la boite mail de ma soeur n'arrête pas d'envoyer des mails du style HI à tout c contact et même d'autre contact.

En faite après quelque recherche j'ai lu que c un message qui vient ce noter dans la signature électronique. Je l'ai donc effacé et effectivement elle a été tranquille un certain temps plus de mail envoyé et plus de réception de mail non délivré. le seul problème qui reste c que ce message réapparait.

Donc voila il reste à trouver pq ce message s'inscrit dans la signature.

Bien à vous

Dsl si je ne répond pas exactement au post précédent
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:35
Bonjour,

Je pense que c'est du phishing. Un pirate à votre mot de passe hotmail. Il se fait de l'argent en vendant des pubs sur le web en utilisant vos comptes pour spammer d'autres comptes.
Vous avez sans doute donner vos passwords à des hameçonneurs sans vous en rendre compte et MSN est parfait pour cela : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

Changez votre mot de passe hotmail et votre question secrète pour voir s'il y a du changement.

Tenez moi au courant des résultats svp afin que nous approfondissions pour voir si vous n'êtes pas infectés par un keylogger ou un cheval de Troie.
1
Concerne : suppression spam hi

Bonjour,

Confronté moi-même depuis plusieurs mois à des difficultés de suppression du spam "hi...", j'ai suivi vos conseils quant à la modification du mot de passe et autre question secrète ainsi que la suppression de la signature automatique qui, effectivement était chargée du message incriminé. A ce jour, ces solutions semblent se révéler efficaces. Je vais enfin pouvoir réintroduire une liste de contacts...

Dans mes petites investigations de néohphyte, j'avais remarqué que l'option de "réponse automatique" était également modifiée régulièrement à l'insu de mon plein gré.

En vous remerciant encore pour votre démarche d'information.

Paul
0
Je viens de conseiller à ma soeur de changer son mot de passe et la question secrète.

Je viendrai dire ce qu'il en est d'ici une semaine.

En ce qui concerne l'infection elle est peut probable étant donné que nous utilisons le même ordinateur et qu'elle est la seule à avoir se problème.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:12
Ok très bien.
N'oublie pas de nous tenir au courant, c'est important pour tlm.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai le même problème que cité plus haut. Ma messagerie Hotmail à envoyé le message "Dear potential partner" à bcps de me contacts. Suite à vous conseils, j'ai changé mon mot de passe mais il me reste un gros souci : Depuis ce spamage, les caractères de mon interface hotmail sont illisibles.

Ca ressemble à ca : 注册时间:

Le texte de mes mails par contre reste lisible. J'ai bien essayé de supprimer ma signature automatique mais, vu comment s'affiche mon interface, impossible de trouver l'endroit.

J'ai aussi essayé de changer d'encodage de caractère dans mon navigateur mais rien n'y fait. Savez vous comment je pourrais rétablir l'affichage de ma boite mail ?

Merci pour votre aide.
O.
0