Augmenter Ram de PC portable Toshiba X200

Fermé
Timotheouss - 7 juin 2009 à 16:27
 Silraen - 13 oct. 2009 à 00:41
Bonjour,

Je voudrais poser plusieurs questions pour augmenter les perfs de mon portable Toshiba X200-23P :

Peut-on augmenter sa ram en changeant les barettes de 2*1 Ghz par 2*2 Ghz ? Si oui, laquelle prendre, car sur le site Toshiba, ils n'en proposent que à 1 Ghz ou 512 Mhz (et trés chers) ...

Je ne sais pas ou chercher, et laquelle prendre (ni le prix qu'il faut compter ...), sachant que je ne dois pas prendre de la ram de PC fixe.

Et une deuxième petite question : j'ai vu sur forum un type qui à overclocké la carte graphique de ce model Toshiba ... Je me demande si ce n'est pas risqué de suivre la manoeuvre, au risque m'a ton dit, que la carte grille, ou qu'elle ne tienne pas plus de 1 ou 2 ans ...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ^^
A voir également:

4 réponses

Salut à tous,

J'ai aussi le même PC portable et je joue à Aion en ce moment (pas très gourmand). Mais je me rends compte par rapport au pc de mon copain que le lancement est beaucoup plus lent, les temps de chargement et je peux pas retourner sur le bureau en même temps que je le jeu tourne, je trouve ça super pénible !

Avez vous réussi à augmenter la ram ?

Merci,
1
Timotheouss
12 oct. 2009 à 20:53
Salut

En effet, j'ai augmenté ma Ram, en ajoutant 4 Giga de memoire. Mais attention, si tu as le même portable que moi, alors tu vas devoir changer ta ram complètement (tu ne peut pes ajouter 2 giga à tes 2 giga standard, tu dois acheter 2 barettes de 2 Giga) (environs une cinquantaine d'€)

pour ton probleme, c'est ce qu'il faut ^^
0
Salut je viens seulement de lire ton message et j'ai été acheter mes barrettes tout de suite cet après-midi en fait.

Sur les conseils de mon zhom j'ai acheté 2 barrettes de 2 giga DDR2 (en vérifiant que les 2 pouvaient s'enlever par comme sur mon ancien portable).

Petit p.s : J'ai pris des 800Mhz au lieu des 667Mhz et ça passe ;)

Merci pour tes conseils quand même !
1
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 426
7 juin 2009 à 16:34
Salut,
Ton pc n'est pas assez puissant?
Il rame?
Avec un Intel Core 2 Duo T7500 et une NVIDIA GeForce 8700M GT
@++
0
enfait, le problème de la ram est résolut, maintenant, pour ce qui est de l'overclocking, Rivaturner me dit qu'il ne reconnais pas mon pilote (driver), je ne trouve pas d'onglet "fan" et ne peut rien changer dans les parametres .

Oui E.T. aussi puissant soit-il (mais c'est relatif), les jeux comme Empire Total war, Dawn of war II ou Stalker Clear sky rament à mort ... Putain de Steam à la c** .
0
ghontsa01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 11:08
Bonjour Timotheouss.
J'ai exactement le même PC portable que toi et j'ai longtemps cherché à booster un peu le mien car effectivement il rame sur certains Jeux (Colin Dirt, Grid, sans parler des jeux FPS).Comment as-tu pu résoudre le problème de RAM.Tu as finalement ajouter 2 Go de plus?Si oui, indiques moi sltp les procèdures et le type de RAM que tu as acheté.
J'aimerais également overclocker la carte GPU ( Ge force 8700 Gt, 256 Mo) mais j'ai très peur que ça l'abime vu que les PC portables ne sont pas faits pour ce genre de truc
Merci d'avance pur ta réponse.

à très bientôt j'espère.
0