Lien vers une image précise d'une animation

Fermé
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 7 juin 2009 à 16:07
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 7 juin 2009 à 21:39
Bonjour à tous,

Etant débutant, j'espère ne pas poser une question mainte fois traitée sur ce forum (j'ai rien trouver en recherchant par mots clès).

Voici mon problème:

Depuis une page HTML, je souhaite faire un lien vers une autre page html contenant une animation flash (version CS4) en deux parties (images 1-124 première partie, images 125-196 deuxième partie).
Je souhaite que lorsque la page HTML likée se charge, l'animation débute directement à l'image 125 (le surfeur ne voyant donc jamais la première partie).

Mon animation s'appelle menu et la page la contenant index.html
J'ai essayé le code suivant mais cela ne fonctionne pas, l'animation commence dés l'image 1.

<A HREF="index.html" onClick="parent.menuswf.document.menu.GotoFrame('125')">lien</A>

Je vous remercie pour votre aide.

Bell
A voir également:

7 réponses

TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
7 juin 2009 à 18:15
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement...
Mais à priori, tu n'as pas besoin de passer par du Javascript avec une méthode compliquée...

Est-ce que si tu mets la première frame de ton animation en frame vide et que tu mets dans l'actionscript :

gotoAndPlay(126);

ça ne suffirait pas ?

La première partie de ton animation sert à quoi du coup ?
Est-ce qu'elle a un intérêt ? Sinon, pourquoi ne pas faire plusieurs animations ?
Quitte à charger ta première partie avec un loadMovie si besoin...

Non ?
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
7 juin 2009 à 19:05
Merci pour ta réponse,

La première partie de l'animation doit être vu une fois (c'est une introduction), quand le surfeur arrive sur mon site pour la première fois.
La deuxième partie correspond au menu de mon site.
Ce menu permet d'accéder aux autres pages du site (page HTML).
En cours de navigation, si le surfeur revient sur la première page du site, je ne souhaite pas qu'il revoit l'introduction (la première partie de l'animation) mais qu'il accéde directement au menu.

Pour résumer:
Page index.html : contient une animation avec : première partie introduction, deuxième partie menu.
Les autres pages HTML du site comportent un lien de retour vers la page index.html avec l'animation débutant directement à la deuxième partie (évitant de lancer une nouvelle fois l'introduction).

J'espère avoir été un peu plus clair!

Bell
0
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
7 juin 2009 à 19:30
Dans ce cas, tu crois pas que ce serait plus simple si tu faisais une page "introduction.html", que tu peux décider de passer ou non (pour laisser le choix au visiteur) puis une fois que l'animation est finie, ou si l'utilisateur décide de la zapper, tu l'envoies avec un geturl vers ta page d'index.html.

Je pense que ce serait le mieux, je ne vois pas d'intérêt à ce que tu gardes ton animation d'introduction et ton menu en un seul fichier si c'est pour lire l'animation qu'une fois.

Tu vois ce que je veux dire ?
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
7 juin 2009 à 20:02
Malheureusement, c'est pas aussi simple. Graphiquement les deux parties sont imbriquées, le menu commençant à apparaître dans la première partie!

Bell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2009 à 20:13
Y a moyen de voir ?
Parce que je comprends pas ton problème !
Même si elle serait déjà chargée une fois et certainement dans le cache du navigateur, tu charges une animation plus lourde pour n'en montrer qu'une partie.

Bien, maintenant, tu dis que ton menu commence à apparaitre dans la première partie...
D'accord, mais de toutes façons, tu as dis que tu ne comptais remettre cette première partie, alors de toutes façons, ça ne change rien...?
0
7 juin 2009 à 20:45
Voici l'animation: http://roguetrader.free.fr/inde3.html
Pour l'instant les liens du menu lancent l'ouverture d'une nouvelle page du navigateur, mais je souhaite au final que les pages se substituent.

Bell
0
7 juin 2009 à 21:39
Voilà, et bien, au moins c'est clair, ton animation est lourde donc il faudrait vraiment voir à séparer ton intro (c'est quoi l'intro, c'est les trois bonshommes qui se décalent ?) du reste de ton menu...

Sinon, je te rerenvoie sur la piste du loadmovie, ça pourrait être une bonne chose aussi.
Mais il faut voir vraiment comment tu comptes structurer tout ça, parce que j'avoue que je vois pas vraiment quel est ton véritablement problème...
0