Besoin d'aide pour choisir un portable

melie -  
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un portable et voudrais quelques conseils . J'ai trouvé 2offres qui me semblent interessantes et aurais besoin de vos conseils. L'une sur un Easynote E4716 packard bell (processeur intel pentium M715 (1,5 Ghz), disque dur 40Go, mémoire 512 MO, carte vidéo intel 855 Gm, graveur de DVD, 4ports USB...), résau et modem intégré
et hésite avec un microstar médion intel pentium 4 à 3Ghz, disque dur 80Go, 2 ports USB, graveur DVD..512 Mo, réseau et modem intégré
tous deux au même prix:999€ et pourtant avec des différences notables. je ne suis pas une grande experte et aurai besoin de vos conseils;
Utilisation ; bureautique, internet, téléchargement sur balladeur MP3, et quelques travaux de photos.
Connaissez-vous la marque médion, est-elle bien?
Merci de me répondre rapidement car je ne voudrais pas rater ces 2 offres...
A voir également:

5 réponses

chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

salut , je ne connais pas medion mais il est vrai qu'il y a une grande difference....a mon avis c'est une sous marque, comme duron et athlon chez amd, ms la vos faire gaffe, 1000€ pour que ca tombe en panne dans 6 mois... !!!
regarde si pour 1000€ tu n'as pas mieux que c'est 2 portables, sinon c 'est a toi de voir!
0
steph

hello,
medion n'est pas une mauvaise marque et je pense que pour l'utilisation que tu pourrais en avoir c'est plus qu'il n'en faut
maintenant il existe acer aussi une bonne marque a bas prix
0
melie

Je vais continuer mes recherches, j'avais également vu une offre interessante sur un acer...il me semble que c'est une bonne marque, ce qui me gène dans une marque peu connue c'est la garantie de trouver un bon service après vente.
merci de ta réponse quand même!
0
steph

medion est devenu une marque connue et a des composants de marque acer idem ne t'inquiete pas trop il suffit de bien traiter ton materiel car pour le reste a l'interieur c'est la même chose chez tous (+/- biensur) quand a la garantie renseigne toi plutot dans un magasin informatique plutot qu'au carrefour du coin ;)
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre 131

Il faut regarder l'utilisation que tu comptes en faire: l'un est équipé d'un processer Centrino l'autre d'un vrai PIV. Le Centrino est à l'origine fait pour équiper les portables afin de diminuer leur consommation électriques et éviter qu'il ne chauffe de trop (nouvelle génération de processeur dans les pc de bureau). Cette diminution de consommation permet d'accroitre la durée des batteries. Donc il n'est pas étonant de voir que le Centrino te permet une autonomie de près de 4h alors que l'autre tiennent de 1h30 à 2h00... Une chose importante aussi indépendament du prix, est la qualité de l'écran: j'ai un portable Dell avec une dalle Ultra Sharp et bien je peux t'assurer que cet écran est nettement supérieur à celle d'un Siemens... Donc il faut te mettre devant la machine et te déplacer autour de l'écran et regarder si les couleurs changent...

Donc personnellement, j'opterais plus facilement pour le Packard Bell (que je n'aime pas particulièrement) parce qu'il a un processeur de la nouvelle génération.
0