Probleme Affichage Radeon HD4870
Kroomit
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de monter une nouvelle configuration dans voici les grandes lignes :
- Boitier ANTEC Sonata ( alimentation 550 watts )
- CM ASUS P5Q Pro TURBO
- CPU Intel Core 2 Duo 3ghz
- DD & Lecteur/Graveur SATA
- Ecran LCD SAMSUNG 22
- CG Saphirre HD4870 ATI 1GO DDR5
Tout a bien fonctionné à la mise sous tension ( 1er demarrage ) = Affichage BIOS et reconnaissance des DD etc
Au bout de quelques minutes l'écran est devenu complétement strié ( stries blancs sur tout l'écran même sur le BIOS ) , affichage de bandes , carrés blabcs , etc déformant l'image .
La CG est bien branchée à l'alim à l'aide des cables fournis ( PCI E vers MOLEX )
Le ventilo de la CG tourne correctement bien qu'elle soit un peu chaude ...
Est ce que la CG est défectueuse ?
Pour info j'ai enlevé la RADEON et installé une CG PCI de 128 M° et je n'ai plus le problème .... mais bon
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci et bon weekend à tous
je viens de monter une nouvelle configuration dans voici les grandes lignes :
- Boitier ANTEC Sonata ( alimentation 550 watts )
- CM ASUS P5Q Pro TURBO
- CPU Intel Core 2 Duo 3ghz
- DD & Lecteur/Graveur SATA
- Ecran LCD SAMSUNG 22
- CG Saphirre HD4870 ATI 1GO DDR5
Tout a bien fonctionné à la mise sous tension ( 1er demarrage ) = Affichage BIOS et reconnaissance des DD etc
Au bout de quelques minutes l'écran est devenu complétement strié ( stries blancs sur tout l'écran même sur le BIOS ) , affichage de bandes , carrés blabcs , etc déformant l'image .
La CG est bien branchée à l'alim à l'aide des cables fournis ( PCI E vers MOLEX )
Le ventilo de la CG tourne correctement bien qu'elle soit un peu chaude ...
Est ce que la CG est défectueuse ?
Pour info j'ai enlevé la RADEON et installé une CG PCI de 128 M° et je n'ai plus le problème .... mais bon
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci et bon weekend à tous
A voir également:
- Probleme Affichage Radeon HD4870
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Kroomit,
regardes si tes barrettes mémoires sont vraiment bien montées
et si tu n'as pas une saleté dans un slot DIMM
( cela m'est arrivé avec une Asus M2N-DVI )
à+
regardes si tes barrettes mémoires sont vraiment bien montées
et si tu n'as pas une saleté dans un slot DIMM
( cela m'est arrivé avec une Asus M2N-DVI )
à+
Salut Vieu Bison Boiteu
les BM sont bien montées ... en plus avec ma carte PCI récupérée de mon ancienne config ça marche nickel ...
Est ce que cela peut poser un pb :
la CG est connectée à l'alim via un cable 6 points -> MOLEX lui meme connecté au Y molex fournie avec mon boitier vers l'alimentation ?
Est ce qu'il vaudrait mieux utiliser deux cables PCI E direct ?
Merci
A+
les BM sont bien montées ... en plus avec ma carte PCI récupérée de mon ancienne config ça marche nickel ...
Est ce que cela peut poser un pb :
la CG est connectée à l'alim via un cable 6 points -> MOLEX lui meme connecté au Y molex fournie avec mon boitier vers l'alimentation ?
Est ce qu'il vaudrait mieux utiliser deux cables PCI E direct ?
Merci
A+
si tu utilises un "Y" pour l'alimentation , regardes alors si les branchements sont bien équilibrés pour alimenter les composants ( les deux molex 4 broches pas sur la même nappe )
150 Watts , une nappe standard Molex ne les fournit pas
c'est sure qu'avec des PCI-e 6 broches ( ou 6 + 2 ) sur l'alimentation , ce serait mieux
à+
150 Watts , une nappe standard Molex ne les fournit pas
c'est sure qu'avec des PCI-e 6 broches ( ou 6 + 2 ) sur l'alimentation , ce serait mieux
à+
Effectivement j'ai mis les deux cables de la carte sur la même nappe d'alimentation ( le Y ) .
Le PB pourrait venir de la ...
A+
Le PB pourrait venir de la ...
A+
je viens de tester la radeon dans mon ancien PC et ... même probleme ... des lignes blanches affreuses dès le BIOS et des carrés blancs dans tous les sens ...
je pense que la carte que j'ai acheté et HS ....
je vais devoir la retourner chez RDC ...
Est ce que tu penses que je peux mettre un crossfire sur une alim 550 watts ? sachant que j'alimente deja un DD un lecteur DVD et une CG ?
Merci
je pense que la carte que j'ai acheté et HS ....
je vais devoir la retourner chez RDC ...
Est ce que tu penses que je peux mettre un crossfire sur une alim 550 watts ? sachant que j'alimente deja un DD un lecteur DVD et une CG ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si l'alim ( de bonne qualité ) de 550 Watts a les connecteurs PCI-e suffisants , sans passer par des "Y" , oui
avec deux HD4870 , il faut 4 PCI-e 6 broches ( il me semble )
et elles doivent commencer à 700 Watts
et une carte mère qui aie les deux PCI-E en 16X ( mais pas 16X - 8X )
sinon mieux vaut acheter une HD 4870 X2 , et il faut la connectique de cette alim , par exemple
https://www.materiel.net/
voir essais = http://www.pcinpact.com/articles/radeon-hd-4870x2-palit/338-2.htm
< L'alimentation de la carte nécessitera toujours deux connecteurs de six pins, le second pouvant accueillir un connecteur de huit pins qui déverrouillera les fonctions d'overclockings dans le Catalyst Control Center (CCC). >
à+
avec deux HD4870 , il faut 4 PCI-e 6 broches ( il me semble )
et elles doivent commencer à 700 Watts
et une carte mère qui aie les deux PCI-E en 16X ( mais pas 16X - 8X )
sinon mieux vaut acheter une HD 4870 X2 , et il faut la connectique de cette alim , par exemple
voir essais = http://www.pcinpact.com/articles/radeon-hd-4870x2-palit/338-2.htm
< L'alimentation de la carte nécessitera toujours deux connecteurs de six pins, le second pouvant accueillir un connecteur de huit pins qui déverrouillera les fonctions d'overclockings dans le Catalyst Control Center (CCC). >
à+
Merci pour ta réponse très précise ...
je pense donc que mon alim tiendra le coup puisqu'il y a de quoi nrancher les 4 PCI-E
par contre je crois que la carte mere et du 16x / 8X
Dans tous les cas pour le moment je me traine avec une carte 128 Mo et je pense que le SAV va prendre du temps ...
Merci et bon week
je pense donc que mon alim tiendra le coup puisqu'il y a de quoi nrancher les 4 PCI-E
par contre je crois que la carte mere et du 16x / 8X
Dans tous les cas pour le moment je me traine avec une carte 128 Mo et je pense que le SAV va prendre du temps ...
Merci et bon week