Problème d'administration sous Vista !! Help!

Stratagem -  
 Stratagem -
Bonjour,

J'ai un énorme soucis avec mon Vista !!!! Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder au menu "gérer votre compte" dans le panneau de configuration de Vista. Lorsque je clique sur l'icône, il ne se passe plus rien. Cela me cause beaucoup d'ennuis car je ne suis plus qu'un utilisateur banal, et plusieurs fonctionnalités me sont désormais impossibles, comme retransférer des dossiers de disque externe sur mon PC...
De plus en même temps que ce problème, j'ai d'autres fonctions Windows qui ne marchent plus, je ne peux plus insérer de fonds d'écrans, l'icône est bloqué...
Je n'ai rien compris à ce problème car je possède l'antivirus "Orange Firewall" et il ne me détecte aucun virus...

Etant ultra-novice en informatique, je m'en remet à votre communauté pour m'aider dans mon problème !!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'étudier ma question !!!
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Dans un premier temps , vérifier l'état des fichiers systèmes.
\Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
1
Stratagem

Oui, c'est fait pour le scan/now, donc, ça m'écrit que tout n'est pas réparé et il m'invite sur le journal CBS
0
Stratagem

Oui, c'est fait pour le scan/now, il me met qu'il reste des fichiers endommagés et qu'il ne peut pas tous les réparer. Il m'invite à aller voir le journal CBS.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stratagem

Et je suppose que vous n'avez pas le CD\DVD original.
Téléchargez SmitFraudFix, et exécutez le en mode sans échec.
Il y' a un tutoriel avec.

Redémarrez en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Choisir Mode sans échec avec prise en charge réseau.

http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
0
Stratagem > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

9a y est, j'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai eu mille misères à trouver la touche pour le redémarrage !!!!
0
Stratagem > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

De plus, lorsque je suis le tutorial, si je suis ses étapes, il me marque "accès refusé"
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Alors servez de MalwareBytes , il y' a aussi un tutoriel avec.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Stratagem

J'ai réussi mon analyse. Il m'a trouvé 14 fichiers infectés.... Par contre je n'ai toujours pas le droit d'accéder "changer votre compte" dans le panneau de config. Je n'ai pas l'option "fond d'écran" dans personnalisation d'écran". Alors j'ai essayé de supprimer les mises à jour Windows dans "Windows Updates", mais lorque je les sélectionne pour les désinstaller, il ne se passe absolument rien... C'est grave docteur ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stratagem

Il y' a des fichiers systèmes endommagés , si vous n'avez pas l'original
du système pour réparer, il ne reste plus plus que le formatage avec les
cd de sauvegarde ou la restauration du système usine.
0
Stratagem

Bon et bien merci pour tout. Je vais voir ce que je peux faire....!!!
0