Lecture Dvd sous mandrake 10.1 Ati Rage ??

Fermé
Jemi - 1 févr. 2005 à 12:58
 Jemi - 1 févr. 2005 à 16:06
Bonjour,

J'ai installé Mandrake 10.1 récemment, tout fonctionne très bien sauf la lecture de mes dvd qui saccadent completement...

Serait-ce un problème de puissance matériel ?

Existe-t-il des drivers pour une ATI Rage Pro ?

J'aimerais connaître une démarche à suivre pour lire de nouveau mes dvd, Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
1 févr. 2005 à 13:09
Salut,

a priori, j'irai voir soit du coté reconnaissance AGP (si bien en 4x, ou ce que supporte ta carte mère), et bidoullage dans la configuration du serveur X. Visible dans les log du serveur x. Soit du coté de l'activation de l'uda (http://guide.andesi.org/htdocs/html/ihdparm.html pour utilisation debian, mais ça doit être adaptable, et il existe en rpm (voir google)).

Renisaac
0
Merci pour l'astuce,

Pb: je n'arrive pas à garder l'option 32 bit active pour le dvd rom, à chaque redémarrage, il repasse en 16 bit...

Sous mandrake 10.1, le fichier /etc/hdparm.conf n'existe pas.

...
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
1 févr. 2005 à 15:41
re-

Pour hdparm.comf, si tu n'a pas encore installé le pakage, c'est normal. (en priant : système => pakage => installer nouveau pakage, sinon,passe un peu de temps pour configurer urpm). En, désespoire de cause, il est là : http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3&search=hdparm&srodzaj=3
mais faudra télécharger manuellement les autre dépendance, si il y en a.

pour l'option 16 bit ou 32 bit... dsl, j'ai pas de lecteur DVD, et en plus, je suis sous debian. Jipicy (ou un autre) va sans doute pas tarder à te donner l'astuce.

a+
Renisaac
0
Merci, je vais tester tout cela...

Petite question:
Techniquement, est ce possible de lire des dvd avec une puissance machine comme la mienne et les drivers intégré de mandrake 10.1 (non proprietaire) ?

les drivers graphiques ont - il une importance pour lire de simples dvds ?

merci pour tout...
0