Température processeur

greg06130 -  
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
Bonsoir à tous
j'ai mon processeur qui a une température de 68°C
Est ce trop élevé ?
et si c'est le cas que puis je faire pour la faire descendre ?
Merci à vous pour vos réponses

12 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

c'est un peu chaud oui

pour améliorer la température de ton processeur il faut soit changer la pâte thermique soit changer le ventirad (ventilateur du processeur) qui effectuera un meilleur refroidissement
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si cette température et constante peut importe la tache que tu exécutes,alors tu devrais t'inquieter et penser a changer la patte thermique du processeur et chercher une solution pour le refroidir(en ajoutant un petit ventilo dans l'unite centrale),ou si cette température ne grimpe que dans les cas ou les processeur est tres sollicite,et avec la saison de l'ete qui entre,ca paraîtrait un peu normal cette température mais quoi que un peu excessive,mais le plus important est de ne pas dépasser les 80°.
0
greg06130

j'ai changé la pate thermique et nettoyé le ventirad pourtant.
tu penses qu'il faudrait que j'en achète un plus performant ?
0

tu as quoi comme ventirad ?

l'air dans ton pc circule bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

pe etre que tu applique mal la pate . Il faut que tu mette une fine epaisseur pour que le role de la pate fasse effet
0
greg06130

j'ai mis la pate un peu comme je le pensais 'environ une couche de 1mm d'épaisseur)
J'ai un ventirad 1er prix (made in china) d'origine et le pc a été acheté en grande surface.
Par contre je n'ai pas d'autre ventilo dans l'ordi ( à part pour l'alimentation)
Est ce normal ?
0

il serais bien d'en avoir un a l'arrière pour l'extraction de l'air
0
greg06130

d'accord
lequel puis je acheter et ou le connecter ?
0

sinon verifie les parametre du bios , sa ce trouve ton ventilo n'ai pas reguler correctement au niveaux de la vitesse, ce qui fait que ton ventilo prend pas des tour quand il faudrait
0
greg06130

comment faut il faire pour changer ce paramètre ?
comment faire pour aller dans le bios ?
j'ai un xp pirate qui a été installé...
0

la dernière phrase t'aurai pu l'éviter ...
0

bas sa depend soit tu appuie sur suppr plusieur fois au demarage de l'ordi ou soit tu appuie sur f2,mais bon sa depend de la carte mere.
Et une fois dans le bios tu va dans un menu qui peu avoir plusieur nom : cpu voltage fan
0