Ecran capricieux.

LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis victime des problèmes d'un écran 19" Iiyama :

Il m'avait déjà fait faux bond plusieurs fois. En fait il a un jour décidé de ne plus fonctionner correctement. La diode est verte au lieu d'orange, ce même le pc éteint.

Avant, il avait eu plusieurs problèmes. Il fonctionnait par cycles. La diode était verte, puis il se mettait à fonctionner comme s'il n'était pas branché pendant 20 secondes, puis se remettait en "diode verte, rien à l'écran".

Résultat il est passé au grenier puis je l'ai ressorti récemment. Là il marchait parfaitement, et cet après midi nous avons eu droit à des coupures de courant incessantes. Mon PC était allumé et a subi la coupure de courant. Depuis, l'écran se remet en mode "diode verte rien à l'écran". Je précise qu'il n'y a vraiment rien à l'écran, pas de courant dans les pixels, tout est éteint sauf la diode qui reste quand même verte. J'ai débranché, rebranché, mais rien n'y fait.

Le PC quant à lui fonctionne, tout s'allume et j'ai essayé avec un autre écran tout est niquel, aucun dommage.

Avez-vous des idées ?
A voir également:

4 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ça doit etre un problème de surchauffe j'ai eu ce problème

au bout d'un moment mon écran devenais noir et je devais attendre qu'il refroidisse pour pourvoir avoir à nouveau une image

maintenant cette écran est au fond d'une benne
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Non, là il affiche plus rien.

Sinon 20" wide c'est une bonne résolution pour jouer ?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

22 pce c'est mieux tes plus dans l'ambiance :)
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Le problème c'est que je suis limité par la taille de l'écran par rapport à ma pièce, j'ai un meuble juste au dessus et un 20" wide maximum y rentre. C'pour ça que j'hésite entre 19 et 20" wide. Avec mon 19 actuel un bout de l'écran n'est pas visible :S

Vous me conseillez quoi ?
0