Quel carte vidéo ?
Lefourreux
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je songe sérieusement à changer ma carte vidéo Gforce 8800GT pour une plus performante, mais je me pose une question : est-ce que du matos ATI peut remplacer "comme ça" une Nvidia, ou -hormis les drivers- il y a risque d'incidence ? J'ai acheté mon PC tout monté, et je ne veux changer QUE ma carte vidéo (qui me parait faiblarde par rapport au reste, même si j'en suis plutôt satisfait...). Voici l'essentiel :
- carte mère Asus + processeur quadcoeur
- 4 G de RAM
Avec ça, que me conseillez-vous comme nouvelle carte vidéo ? (sans faire de crossfire, ni d'overclocker quoi que ce soit), et plutôt Gforce, ou ATI ?
Merci ;D
je songe sérieusement à changer ma carte vidéo Gforce 8800GT pour une plus performante, mais je me pose une question : est-ce que du matos ATI peut remplacer "comme ça" une Nvidia, ou -hormis les drivers- il y a risque d'incidence ? J'ai acheté mon PC tout monté, et je ne veux changer QUE ma carte vidéo (qui me parait faiblarde par rapport au reste, même si j'en suis plutôt satisfait...). Voici l'essentiel :
- carte mère Asus + processeur quadcoeur
- 4 G de RAM
Avec ça, que me conseillez-vous comme nouvelle carte vidéo ? (sans faire de crossfire, ni d'overclocker quoi que ce soit), et plutôt Gforce, ou ATI ?
Merci ;D
A voir également:
- Quel carte vidéo ?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
3 réponses
En ce moment ATi domine largement niveau rapport performances/prix.
Suivant ton budget on changera ça, mais la 8800 est une très bonne carte, et elle tient très bien la route encore aujourd'hui, sauf si tu veux jouer à crysis sur un 30" evidemment.
Suivant ton budget on changera ça, mais la 8800 est une très bonne carte, et elle tient très bien la route encore aujourd'hui, sauf si tu veux jouer à crysis sur un 30" evidemment.
budget ?
quel est le modèle de ton processeur ?
quel est la taille de ton ecran en pouce et sa résolution surtout ?
quel est la puissance de ton alim et la marque ?
plutot ATI, je dirais mais ça dépend de ton budget
pour 200€ environ tu as une ATI 4890 par exemple
quel est le modèle de ton processeur ?
quel est la taille de ton ecran en pouce et sa résolution surtout ?
quel est la puissance de ton alim et la marque ?
plutot ATI, je dirais mais ça dépend de ton budget
pour 200€ environ tu as une ATI 4890 par exemple