Les pages

Fermé
Online - 1 févr. 2005 à 09:16
 online - 1 févr. 2005 à 20:31
Bonsoir, je suis à la construction d'un site, j'aurais besoins d'aide.

Exemple, sur l'index du site, il ya le message de bienvenue, maintenant, dès que je clique sur Jeux - Vidéo, le méssage de bienvenue ce remplace par le message de Jeux - Vidéo.

Comment pourrais-je faire ce truc ?
Est ce qu'il faut créer une nouvelle page ? mais comment faire apres ? je vais tout de même pas prendre un hébergement pour chaque clique sur les liens des menus.

6 réponses

Personne ne sait ? je pense que personne n'a compris ma question ? si ?
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
1 févr. 2005 à 13:08
Si tu réalises ton site en dynamique il te suffit de passer un argument dans ton url, puis de le récupérer en mettant un if dans ton code(suis je clair?).
Maintenant au vu de la phrase "je vais tout de même pas prendre un hébergement pour chaque clique sur les liens des menus." ou j'ai mal compris ou t'as pas bien compris que sur un même hébergeur tu peux mettre plusieurs pages (en fonction de la taille bien su).
Maitenant si tu développes en statique et que ton objectif c'est que l'url ne change pas d'un poil je te conseillerai l'utilisation de frame, non?!

Maintenant j'ai peut être mal compris, et dans ce cas la peux tu me réexpliquer?

Fou2dodie
0
Exuse moi mais je suis débutant, je lis des tutos chaques jours, pourrais tu m'éxpliquer vraiment ?
0
t'as pas besoin de prendre un hebergement pour chaque clique!
Oui tu dois crée une nouvelle page.
et tu fais un hyperlien vers ta nouvelle page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 févr. 2005 à 19:58
Bonsoir,

Je vais essayer de te répondre.

Il y a plusieurs façons de faire, pour commencer tu peux utiliser la plus simple, mais pas la plus efficace.

Tu as déjà créé une page index et tu veux lorsque l'on clique sur un lien que le texte change, tu peux simplement, en prenant ta page index.html comme modèle, créer une page jeux_video.html, tu remplace le texte de ta page index par le texte de ton choix et enregistre. Puis dans ta page index.html, tu crées un lien vers ta page jeux_video.html, comme ceci :

<a href="jeux_video.html">Jeux Vidéo</a>

ainsi quand tu cliques sur ton lien, tu as l'illusion que le texte change alors que c'est toute la page qui as changé.

Sur cette page tu mets un lien retour ou accueil pour revenir à ta page index de cette manière :

<a href="index.html">Retour à l'Accueil</a>

Tu peux utiliser d'autres solutions, meilleures, mais tu vas devoir lire des tutoriels, car il n'est pas possible de tout évoquer ici.

Vois les CSS :

https://www.alsacreations.com/apprendre/

et les pseudos frames :

https://www.alsacreations.com/apprendre/

Tu peux aussi utiliser un logiciel comme Nvu, qui te facilitera la vie pour créer tes pages et les liens :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Bon courage.
0
Alors là, j'ai vraiment TOUT COMPRIS, merci, cela me permet maintenant de finir mon site web, merci à vous !!!

Merci surtout à dugenou.
0