2 problemes sur Mac Classic II

Résolu/Fermé
kenobi54 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 6 juin 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 19:52
Bonjour,
Je viens de faire renaitre un Mac classic II. Seulement, le dd interne n'est pas reconnu et donc je suis obligé de metre "Utilitaires 2" dans le lecteur et je ne peux pas la retirer sinon il me la redemande.

Mon problème est : 1) Pourquoi n'a t'il pas detecté le dd alors qu'il y a deux jours j'ai pu booter sur celui ci ?

2) Je possede un lecteur disquette externe mais qui ce branche en SCSI et pas au port dédié.
Ce lecteur de disquette ne tourne pas alors qu'il tournait tres bien sous Windows. Que faut il faire pour qu'il fonctionne ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:26
Bonjour,

Le disque dur peut être HS ..
Les utilitaires présents sur la disquette, SOS Disque par exemple, ne voient pas le disque dur ??

Sur le Mac Classic, vous avez un port SCSI , et votre lecteur si j'ai bien compris est un SCSI , donc je ne comprend pas le problème.. qu'entendez vous par "le port dédié" ?
Pour ce qui est d'une chaîne SCSI, il faut respecter la numérotation d'identification.
Le Mac se réserve les numéros 0 pour la carte mère, le numéro 7, (si mes souvenirs sont bons), pour le disque interne, le n° 3 pour un lecteur de CD s'il en existe un... donc, veillez à ce que ce lecteur porte un numéro "libre",
le 1, 2 ou 4 par exemple..

Cordialement
0
kenobi54 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 27
6 juin 2009 à 19:31
Non, SOS disk ne vois pas le dd.

En ce qui concerne le lecteur disquette, quand je dis le port dedié, c'est un port du meme genre que le scsi mais avec 20 broches (11 dessu, 9dessous) qui est dedie pour un lecteur de disquettes

Je tiens a preciser aussi que le lecteur n'a pas d'autres port pour continuer la chaîne.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:52
Le port SCSI est un port de forme légèrement trapèze, ce doit être le plus grand des 2. Je crois qu'il était représenté par un losange. (c'est vieux pour moi tout ça ..:), de toutes manières il n'y a normalement pas de risque d'erreur. Si votre lecteur se branche sur ce port, c'est qu'il est en SCSI.
Branchez ce lecteur, et vous devriez avoir un utilitaire SCSI sur votre disquette, qui permet de vérifier la présence du périphérique . Il existait bon nombre d'utilitaires SCSI, il devrait y en avoir un sur votre disquette...

Quand au disque dur.. ces engins ont, hélas, une durée de vie limitée.. surtout les vieux modèles et parfois ça lâche sans prévenir.. Il fallait parfois que je donne une "claque" sous le dessous de mes Mac Plus ou SE 30, pour faire partir le disque interne, ou pour "remettre les contacts" des barrettes de ram..
(Pour ouvrir ces Mac, je m'étais modifié un embout de tournevis.. )
0