Augmenter la vitesse du disque dur

koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2Gb de ram sur mon ordinateur portable, mais je n'utilise guère plus de 1GB.
J'ai un disque dur pas trop lent, mais j'aurais aimé savoir
peut on dédier de la ram au disque dur, de façon à ce que il mette en mémoire des informations à stoquer sur le disque, lorsqu'il est surbooker, pour favoriser la lecture ?
merci de vos réponses
Cordialment
A voir également:

3 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Non, c'est impossible, le disque dur possède sa propre mémoire cache.

Mais par contre l'inverse est possible, quand la RAM est surchargé, elle "écrit" sur le disque dur, le trop plein d'information (j'ai un peu simplifier)
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

oui je suis au courant :)
mais donc pourquoi est ce impossible, qu'est ce qui empécherai cette opération ?
0

A cause du système d'adressage de la RAM surement. Une partie pour les periphériques, et une autres pour les programmes. (J'ai du mal ce matin, désolé si ce n'est pas clair).
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

lol eu non la j'ai pas suivi
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu connais un peu le principe de la RAM je présume. Elle garde des infos en mémoire pendant une courte période.

Mais prenons par exemple que tu as 1 Go de RAM, disont que 980 Mo seront pour les programmes, et 20 Mo serviront à l'adresse de tes périphériques. C'est trés compliqué à expliquer, alors j'ai simplifier à l'extreme pour que tu puisses me comprendre ^^
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

oui ok j'ai compris, mais c'est quoi les périphériques ??
0

Tous les périphériques, carte graphiques, disque dur, lecteur CD ect.
0