Augmenter la vitesse du disque dur
koulchilebaiz
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2Gb de ram sur mon ordinateur portable, mais je n'utilise guère plus de 1GB.
J'ai un disque dur pas trop lent, mais j'aurais aimé savoir
peut on dédier de la ram au disque dur, de façon à ce que il mette en mémoire des informations à stoquer sur le disque, lorsqu'il est surbooker, pour favoriser la lecture ?
merci de vos réponses
Cordialment
J'ai 2Gb de ram sur mon ordinateur portable, mais je n'utilise guère plus de 1GB.
J'ai un disque dur pas trop lent, mais j'aurais aimé savoir
peut on dédier de la ram au disque dur, de façon à ce que il mette en mémoire des informations à stoquer sur le disque, lorsqu'il est surbooker, pour favoriser la lecture ?
merci de vos réponses
Cordialment
A voir également:
- Augmenter la vitesse du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
3 réponses
Non, c'est impossible, le disque dur possède sa propre mémoire cache.
Mais par contre l'inverse est possible, quand la RAM est surchargé, elle "écrit" sur le disque dur, le trop plein d'information (j'ai un peu simplifier)
Mais par contre l'inverse est possible, quand la RAM est surchargé, elle "écrit" sur le disque dur, le trop plein d'information (j'ai un peu simplifier)
A cause du système d'adressage de la RAM surement. Une partie pour les periphériques, et une autres pour les programmes. (J'ai du mal ce matin, désolé si ce n'est pas clair).
Tu connais un peu le principe de la RAM je présume. Elle garde des infos en mémoire pendant une courte période.
Mais prenons par exemple que tu as 1 Go de RAM, disont que 980 Mo seront pour les programmes, et 20 Mo serviront à l'adresse de tes périphériques. C'est trés compliqué à expliquer, alors j'ai simplifier à l'extreme pour que tu puisses me comprendre ^^
Mais prenons par exemple que tu as 1 Go de RAM, disont que 980 Mo seront pour les programmes, et 20 Mo serviront à l'adresse de tes périphériques. C'est trés compliqué à expliquer, alors j'ai simplifier à l'extreme pour que tu puisses me comprendre ^^
mais donc pourquoi est ce impossible, qu'est ce qui empécherai cette opération ?