Le système UPNP remplace le freeplayer ?

bono66 Messages postés 58 Statut Membre -  
bono66 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon probléme, j'ai reçu ma freebox hd depuis une dizaine de jours , depuis son installation je me suis aperçu que le freeplayer de fonctionne plus , l'assistance free me dit que c'est normal et qu'il faut maintenant se servir du système UPNP.
Via leur tuto j'ai téléchargé et configuré le logiciel XBMC, quand je vais sur l'linterface TV de free danb MAGNETO,
il y a marqué "aucun périphérique detecté".
J'ai recontacté l'assistance free qui cette fois me dit c'est normal tant que la freebox hd n'est pas configuré en mode routeur, chose faite rapidement mais rien ne change, toujours pas de périphérique detecté , depuis je n'ai pas réussi à recontacter l'assistance free et j'avoue être dans le brouillard vu mon faible niveau informatique , je m'en remet aux excellents informaticien du site.
merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter .
A voir également:

2 réponses

d_golfy

j'ai eu le même problème.

Je suis allé dans "panneau de configuration", "pare-feu windows" et l'onglet "exceptions".

j'ai coché la case "infrastructure UPnP" et ai "ajouté un programme" (bouton) XBMC.

Après, ça a marché...
0
sycoweb

Bonjour.

Ne pas oublier d'activer le UpNP pour le routeur sur l'interface de gestion de Free
0
bono66 Messages postés 58 Statut Membre 7

Tout dabord merci pour vos réponses,
--j'avais déja activé le mode UPNP sur l'interface free, ensuite dans mon panneau de configuration , j'avais également rajouté un programme xbmc, pour le reste çane me dit rien , je vais donc vérifier.
Pour info , j'avais fouillé un peu sur la toile , et j'ai trouvé une solution qui me parait bonne , HOMEPLAYER remplace le freeplayer, ça fonctionne plutôt bien, en attendant de voir pour le protocole upnp.
Merci encore pour vos réponses

one love , one life we get to carry each other, carry each other.............one
0