System is hang / Boot XP boum

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un grave problème avec mon pc, j'explique : Mon système à commencer a être parfois instable quand j'ai installé mon 3ieme disque dur. Au début le pc redémarrait tout seul mais très rarement et la un jour il a redémarrer et m'a mis sur la page du bios, et la il disais en anglais que mon system is hang et qu'il fallais decendre la fréquence du processeur. J'ai décidé d'enlever le disque dur mais la il fesais la même chose donc j'ai décendu la fréquence. Et finalement apres 6mois il ne veux plus aller sur windows xp mais il fonctionne tres normalement sur ubuntu-xubuntu. J'ai meme decendu la vitesse du processeur au plus bas sans effet. J'ai testé chaque mémoire ram et il y a pas défaillance à se niveau.

Voila je veux savoir si j'ai cramé (encore) ma carte mère ou si c'est ma fan de cpu qui est pas assez stable ou autre chose.

Merci de me répondre

PS : mon pc fonctionne 24/24h 365/365j en moyenne
A voir également:

12 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Ton problème peut venir d'un processeur overclocké ou encore parce que tu n'as pas installé les pilotes du chipset (VIA?).

A ta place, avant de chercher à remplacer une pièce je m'assurerai que le problème soit bien matériel en commençant par réinstaller Windows.

C'est peut être une application bidon qui fait tout bêtement planter ton système.

PS: quelle version de windows plante ? En général ce message c'est avec 98 ou Millenium...

Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme

Faut le couper de temps en temps ça économise le matériel et le courant!
0
Utilisateur anonyme

Mais encore, le mal est fait, maintenant il faut savoir : d'ou vien le problème ?
0
Utilisateur anonyme

alors quelqu'un sait ou le problème peut provenir? plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

personne qui a eu ce genre de probleme?
0
Utilisateur anonyme

Qu'es-je pus cramé? ma carte mere? mon processeur? mon ventillateur cpu? comment le savoir? plz merci de vos réponses qui vont m'aider a savoir quel piece replacer merci
0
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'un jour il a sorti le drapeau "CGT en grève" et que tu a fait de l'antisyndicalisme et qu'il se venge ^^
Sinon j'en ai aucune idée c'est peut-être ton CPU qui fatigue mais j'en ai aucune idée.
0
Utilisateur anonyme

mouais peut-être mais c'est quand meme bizarre que cette erreur soit peu commune, c'est surement a cause que j'ai une carte mere de... vive Via, c'est aussi moche que celeron :S
0
Utilisateur anonyme

Tu t'en prends qu'a toi si tu faisais tourner ta bécane 24h/24 7j/7 evidemment ca fatigue.
0
Utilisateur anonyme

ouais ok mais la je voudrais savoir c'est quel piece de mon pc qu'il faut que je remplace ?
0
Utilisateur anonyme

Apparemment rien vu que ton PC marche nickel sous Linux alors peut-être que ton 3eme DD a foiré un truc dans le système de Windows XP.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
oui je vais surement réinstaller mon windows xp sp3

le chipset était a jour

mais c'est depuis que j'ai installer un 3ieme disque dur... on dirais que ça cramé quelque chose je sais pas... mon cpu nest pas overcloker.
0