Besoin d'aide pour DVD ...

mariion-28 Messages postés 29 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc portable assez " ancien " ( qui a quelques années ^^ ) et il ne lit pas les DVD.
Est-ce-que vous connaissez un logiciel gratuit et bien qui me permettrais de lire mes DVD ?
Merci d'avance ...
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour mariion-28,

VLC ou MPC/MPC-HC permettent de lire des DVD-Vidéo. Mais ce ne sont pas les seuls, regarde, par exemple ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 12 lecteurs video?page=1

Cordialement
0
mariion-28 Messages postés 29 Statut Membre

Oui, j'avais vu cette page mais sais-tu lequel ( lesquels ) est le mieux ?
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

VLC intègre déjà les codecs (ce sont les éléments qui permettent de lire sans souci). C'est sont point fort.
Avec MPC-HC par contre, bien qu'il sache lire beaucoup de chose, demande l'installation de filtres FFShow. Perso, je le préfère malgré une interface graphique minimaliste.

Donc, si tu veux quelques choses de simple qui te permette de lire sans trop avoir à te tracasser, installe VLC ;)
Après, tu peux toujours essayer d'autres lecteurs comme GOM Player ou KM Player, qui ont une interface moins austère que les deux logiciels précédant.
Du moment que tu réussisses à lire, et que le logiciel te convienne, le monde est merveilleux ;))

A+
0

VLC, c'est " open source ", ça veut dire que c'est gratuit ?
Et quand c'est " shareware", c'est que c'est payant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est gratuit pour Open source (logiciel libre) et pour Freeware (gratuiciel).
Et aussi, oui, en gros pour shareware. le logiciel est gratuit pendant une période limitée. Voir Particiel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shareware
Pou les lecteurs vidéos, les gratuits sont largement suffisants.

Bon, je vais manger, essaie en un et tu verras bien s'il te plait ou non.
A+
0

Sinon, Ziggourat, j'ai téléchargé VLC mais je ne peux pas lire le DVD que j'ai mis dans mon lecteur ( CD ) .
As-tu une autre solution ?
0

Ok, je vais essayer les logiciels gratuits et je te tiens au courant si ça marche ...
Merci !
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

bonjour
une simple remarque car j'ai aussi un pc portableancien et le lecteur qui est dedans ne fait que les cd pas les dvd alors assures toi d'abord de cette compatibilté(ca doit etre ecrit dessus dvd ou dvd rom) si c'est bon effectivemnt vlc devrait convenir mais il y a encore des reserves sur la capacité a pouvoir gerer la lecture d'un dvd (ram de l'ordi par exemple et possiibilités de la carte graphique)
Tu vois tout n'est pas simple en informatique et depuis quelques années les progres ont ete tres rapides pour les possibilites du materiel
salut et courage
0

Bonjour Bernorenard,

Ta simple remarque était très utile puisque je n'ai qu'un lecteur CD et non DVD. Que doit-je faire dans ce cas là ?
0

Si comme le fait remarquer judicieusementBernorenard, tu n'as pas de lecteur de DVD alors tu ne peux pas lire ce format de disque. C'est matériellement impossible.

La solution consisté à acheter un graveur de DVD, qui permet aussi la gravure et la lecture de CD et de DVD. Tu en trouves autour de 30 € maintenant pour des appareils internes et pour des externes (branchement par port USB) qui coute environ 50 à 60 €.

Toutefois, avant et juste par précaution, assure toi avec un outil comme Nero Info Tool, par exemple, du type de disques que ton appareil supporte car il arrive que les graveurs de CD soient aussi lecteurs de DVD. Dans ton cas, je ne sais pas.

A+
0

Je pense que je vais continuer à regarder mes DVD sur mon lecteur de DVD à la TV ... Et je vais attendre d'avoir un PC plus récent pour les regarder.

Merci pour ton aide.

Marion
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
C'est plus sage plutot que de faire des frais un lecteur graveur externe oui mais !!!! car il faut encore que tu aies une USB.2 pas ça ne marches pas alors si ton vieux pc n'est pas équipé ensuite il risque fort de "ramer" le microprocesseur de ton ordi doit etre au moins un pentium 2 ou équivalent et comme je disais il y a la RAM (barretttes de memoire vive a ajouter, mini 512) pour te donner une idee pour mon vieux portable NEC Versa LXi la barette = + 60€ alors j'ai laissé tomber) je lis avec cet ordi et vlc ce qu'il y a sur un disque dur externe (stockage) et ça marche ! comme cela j'emmène mes films avec moi et le vieux pc a retrouvé une seconde vie (limitée bien sur!)
Salut
0