Relié un portable à un pc

David -  
 fredfredy -
Comment faire pour relier un portable à un pc
A voir également:

3 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut david.

En réseau ?

Ton portable doit probablement avoir une carte réseau PCMCIA (genre carte de crédit...). Il te faut un adaptateur qui ressemble à une tétine (lol) pour pouvoir y brancher un câble RJ45. Il te suffit ensuite de brancher un câble croisé entre ton PC et ton portable.

Il existe d'autre solution, notmamment le raccordement par liaison série ou USB.

C'est à toi de voir ce qui est le plus simple pour toi.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je suis pas sur mais, ce qu'il veut faire c'est mettre son téléphone portable sur son PC...
En tout cas, si c'est le cas, bah, il s'est trompé de forum...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ti pimous

Salut,

Si les 2 ont une prise Usb, et que tu n'ais aucun matos de disponible (carte PCMCIA, carte reseau) , le plus simple et le moins cher est le cable usb.

J'ai fais la meme chose sur un portable avec un cable special usb Trust 'Gamer Network link', (ce n'est pas un simple cable usb-usb, il contient un petit boitier qui joue le role de carte reseau) pour 45 €.

Rien de + simple a monter, par contre il te faut configurer ton mini reseau, et la doc est assez pauvre en explication. Mais il n'y a que 2 valeurs a rentrer, et on trouve cela un peu partout sur le net.

Voici un exemple de cable :
http://www.agem-informatique.com/boutique/produit.asp?num=TRU-12823

A+
0
fredfredy

En otut cas ce que je pense est simple ,

il vous faut dispose d,un cable Data , d'un logicil d'exploration de votre teleph . Et en plus ca depend de ce que vous voulez faire de votre teleph lorsqu'il sera connecte au pc .
Peut etre voulez vous le decode, l'utiliser comme ligne Tel /Fax
en tout cas le logiciel d'exploration est disponible sur ce site ..

gsmcity.de

A bientot ....fredfredy de biyem-assi
0