Formule excel
micka31
Messages postés
47
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'ai un petit soucis dans un projet.
Alors je suis en train de mettre en place un compteur de devis qui sont numéroter comme cela: T2009100 donc dans la colonne d'aprés j'ai mis cette formule =SI(GAUCHE(S24;5)="T2009";1;"") ca compte trés bien mais le soucis c'est qu'il peut y avoir des erreurs dans les devis donc on crée de nouveau devis T2009100A, le problème c'est que ma formule prend en compte 2 devis alors qu'il doit que prendre en compte que le T2009100A. Je sais pas si c faisable je vous remercie par avance
Micka
Je me permet de vous solliciter car j'ai un petit soucis dans un projet.
Alors je suis en train de mettre en place un compteur de devis qui sont numéroter comme cela: T2009100 donc dans la colonne d'aprés j'ai mis cette formule =SI(GAUCHE(S24;5)="T2009";1;"") ca compte trés bien mais le soucis c'est qu'il peut y avoir des erreurs dans les devis donc on crée de nouveau devis T2009100A, le problème c'est que ma formule prend en compte 2 devis alors qu'il doit que prendre en compte que le T2009100A. Je sais pas si c faisable je vous remercie par avance
Micka
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
15 réponses
Bonjour,
Tente quelquechose comme ça :
=SI(ET(GAUCHE(S24;5)="T2009");(DROITE(S24;1)="A");1;"")
Je ne l'ai pas testé, mais ça doit être qqc d'approchant.
Tente quelquechose comme ça :
=SI(ET(GAUCHE(S24;5)="T2009");(DROITE(S24;1)="A");1;"")
Je ne l'ai pas testé, mais ça doit être qqc d'approchant.
Bonjour,
Je pense que le probleme est plus complexe que cela, si tu as déja un devis de créer, il sera toujours présent donc toujours comptabilisé.
Il faudrait plus pousser sur une recherche de valeur qui annihilerais ton premier devis si un 2e est entré.
Peut etre une Macro VBA ... Mais je m'y connais pas assez dans ce domaine pour te donner un élément de réponse, dsl
Franck
Je pense que le probleme est plus complexe que cela, si tu as déja un devis de créer, il sera toujours présent donc toujours comptabilisé.
Il faudrait plus pousser sur une recherche de valeur qui annihilerais ton premier devis si un 2e est entré.
Peut etre une Macro VBA ... Mais je m'y connais pas assez dans ce domaine pour te donner un élément de réponse, dsl
Franck
Ah, oui, merde : ma formule elle ne permet de comptabiliser que ceux qui commencent par T2009 ET terminent par A...
Salut,
Récupères un exemple avec ce lien si ça peut t'intéresser
https://www.cjoint.com/?ggnTck6Xfx
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Récupères un exemple avec ce lien si ça peut t'intéresser
https://www.cjoint.com/?ggnTck6Xfx
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour monsieur,
Je vous remercie de votre proposition j'essaye de y travailler ce soir je vous remercie
Micka
Je vous remercie de votre proposition j'essaye de y travailler ce soir je vous remercie
Micka
Bonsoir Monsieur,
Escuser moi de vous déranger, j'ai bien recu votre fichier, mais le problème dans mon fichier c'est qu'on saisis le numeros de devis dans une colonne... Et dans 2 ou 3 cas il y a 3 devis suite à des erreurs... donc le compteur doit prendre en compte le dernier devis.
Je vous envois le fichier est ce que vous pourriez le voir? Mon compteur est dans la dernière colonne du tableau planning DONNEES
je vous remercie par avance
Houssen
Escuser moi de vous déranger, j'ai bien recu votre fichier, mais le problème dans mon fichier c'est qu'on saisis le numeros de devis dans une colonne... Et dans 2 ou 3 cas il y a 3 devis suite à des erreurs... donc le compteur doit prendre en compte le dernier devis.
Je vous envois le fichier est ce que vous pourriez le voir? Mon compteur est dans la dernière colonne du tableau planning DONNEES
je vous remercie par avance
Houssen
Salut,
Oui bien sur pour joindre un fichier sans notes confidentielles, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Oui bien sur pour joindre un fichier sans notes confidentielles, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de m'avoir repondu donc voila vous avez compris mon problème? la formule se situe dans la colonne U3 de la feuille " PLANNING Des données" l'idée c'est de comptabiliser tous les devis dans la colonne devis mais que les devis T2009 suivit de son numéros. On a pu mettre une bonne formule gauche mais le problème c'est que dans 2 ou 3 cas il ya eu 2 ou 3 devis effectué pour la même prestation suite à des erreurs donc dans le tableau il y a marqué T2009100, T2009100A, T2009100B, la il faut bien sur prendre le dernier.
Je sais pas si c'est possible je vous remercie par avance au pire je m'avancerai en le faisant manuellement en fait le but principal c'est si vous pouvez voir les feuilles devis à chaque feuille j'ai mis un boutton "VALIDER" et avec ce boutton j'aimerai enregistrer chaque devis dans un fichier que j'ai nomé "DEVIS 2009" et prendre le numeros de devis comme titre.
Je vous remercie par avance
Houssen
Je vous remercie de m'avoir repondu donc voila vous avez compris mon problème? la formule se situe dans la colonne U3 de la feuille " PLANNING Des données" l'idée c'est de comptabiliser tous les devis dans la colonne devis mais que les devis T2009 suivit de son numéros. On a pu mettre une bonne formule gauche mais le problème c'est que dans 2 ou 3 cas il ya eu 2 ou 3 devis effectué pour la même prestation suite à des erreurs donc dans le tableau il y a marqué T2009100, T2009100A, T2009100B, la il faut bien sur prendre le dernier.
Je sais pas si c'est possible je vous remercie par avance au pire je m'avancerai en le faisant manuellement en fait le but principal c'est si vous pouvez voir les feuilles devis à chaque feuille j'ai mis un boutton "VALIDER" et avec ce boutton j'aimerai enregistrer chaque devis dans un fichier que j'ai nomé "DEVIS 2009" et prendre le numeros de devis comme titre.
Je vous remercie par avance
Houssen
Re,
Oui mais tu n'as toujours pas donné le lien pour voir la structure de ton fichier
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Oui mais tu n'as toujours pas donné le lien pour voir la structure de ton fichier
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
ah je suis desolé Monsieur je vous l'envois de suite
Voici le fichier: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijsDA7kPB.xls
Voici le fichier: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijsDA7kPB.xls
Salut Mika 31,
Récupéres ton fichier avec le lien ci-dessous, Regardes les formules en colonne U qui détecte les extensions A, B, C etc ...
En V2 la formule comptes toutes les saisies commençant par T2009 et soustrait le nombre d'extensions A, B, C etc ...
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/akf1xzjU
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Récupéres ton fichier avec le lien ci-dessous, Regardes les formules en colonne U qui détecte les extensions A, B, C etc ...
En V2 la formule comptes toutes les saisies commençant par T2009 et soustrait le nombre d'extensions A, B, C etc ...
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/akf1xzjU
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Salut Micka31,
Je ne comprends pas ton message privé, récupères un exemple avec le lien ci-dessous, en colonne A tu peux saisir tes valeurs, et seules les valeurs commençant par T2009 seront compté et tu pourras suivre ce comptage en D8.
Colonne B sont compté toutes les valeurs commençant par T2009 et avec une extension A,B etc … sensé représenter les duplicata de factures
La cellule et le compte final qui nous intéresse, est la cellule D2 qui contient la même formule que D8 et soustrait les duplicatas détecté colonne B
OU J’AI MAL COMPRIS TON PROBLEME
https://www.cjoint.com/?gku7P0Eq6E
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Je ne comprends pas ton message privé, récupères un exemple avec le lien ci-dessous, en colonne A tu peux saisir tes valeurs, et seules les valeurs commençant par T2009 seront compté et tu pourras suivre ce comptage en D8.
Colonne B sont compté toutes les valeurs commençant par T2009 et avec une extension A,B etc … sensé représenter les duplicata de factures
La cellule et le compte final qui nous intéresse, est la cellule D2 qui contient la même formule que D8 et soustrait les duplicatas détecté colonne B
OU J’AI MAL COMPRIS TON PROBLEME
https://www.cjoint.com/?gku7P0Eq6E
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Bonsoir Monsieur,
C'est bon votre formule fonctionne je vous remercie beaucoup, concernant les bouttons valider j'arrive pas à faire la procédure sous visual basic j'ai commencé ca me met une erreur?
Comment on traduit ouvrir un dossier "DEVIS 2009" qui se situe dans mon bureau?
JE vous remercie par avance
Micka31
C'est bon votre formule fonctionne je vous remercie beaucoup, concernant les bouttons valider j'arrive pas à faire la procédure sous visual basic j'ai commencé ca me met une erreur?
Comment on traduit ouvrir un dossier "DEVIS 2009" qui se situe dans mon bureau?
JE vous remercie par avance
Micka31
Re,
Sub Macro1()
'
ChDir "C:\Documents and Settings\----------\Bureau"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Les Lagouanère\Bureau\Exemple.xls"
End Sub
Généralement, les tirets entre Documents and Settings et Bureau est le nom de l'utilisateur (Administrateur).
Mais le mieux est de te servir de l'assistant macro, lorsque tu es sur un dossier et que tu souhaites ouvrir un le dossier DEVIS 2009, Outils/Macro/Nouvelle Macro etc ...
Fichier/ouvrir et ouvres le fichier choisi, dans ton cas DEVIS 2009
Outils/Macro/Arréter l'enregistrement
Récupéres le chemin d'accès que ta généré le code, que tu places dans ta procèdure
Attention avec l'assistant macro, tous ce que tu fais est écrit, donc vas directement sur le fichier pour éviter les lignes inutiles dans le code
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Sub Macro1()
'
ChDir "C:\Documents and Settings\----------\Bureau"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Les Lagouanère\Bureau\Exemple.xls"
End Sub
Généralement, les tirets entre Documents and Settings et Bureau est le nom de l'utilisateur (Administrateur).
Mais le mieux est de te servir de l'assistant macro, lorsque tu es sur un dossier et que tu souhaites ouvrir un le dossier DEVIS 2009, Outils/Macro/Nouvelle Macro etc ...
Fichier/ouvrir et ouvres le fichier choisi, dans ton cas DEVIS 2009
Outils/Macro/Arréter l'enregistrement
Récupéres le chemin d'accès que ta généré le code, que tu places dans ta procèdure
Attention avec l'assistant macro, tous ce que tu fais est écrit, donc vas directement sur le fichier pour éviter les lignes inutiles dans le code
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Je vous remercie
Micka