Mail non recu sur boite thunderbird

Fermé
gillougarou - 5 juin 2009 à 14:32
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 5 juin 2009 à 14:44
Bonjour,

Je suis actuellement un nouveau client de FREE 1 mois

J’installé tous le matériel , je reçois bien le net ainsi que la TV bien que la réception et parfois hachée image et son décalés.

Ma question :
Je souhaiterais utiliser ma messagerie sur le logiciel Thunderbird

Après avoir télécharger et installer le logiciel Thunderbird
sur mon PC
,j’ai configuré le logiciel selon aide FREE ASSITANCE :

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher utilisateur,

Avant de configurer votre client messagerie, assurez-vous que l'adresse eMail Free créée est bien active. Vous pouvez créer un compte Accès Libre ou un compte secondaire.
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie.
Lancez tout d'abord votre logiciel Thunderbird.

1. Lors du lancement du client, une fenêtre Assistant de création de compte apparaît. Sélectionnez Compte courrier électronique, puis cliquez sur Suivant.
2. Entrez votre nom ou le pseudonyme de votre choix (champ Votre nom). Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez. Entrez dans le champ Adresse de courrier le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Cliquez ensuite sur Suivant.
3. Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr, comme indiqué sur l'illustration.
Cliquez ensuite sur Suivant.
4. Entrez votre login (seul) dans les deux champs Nom d'utilisateur.
Cliquez enfin sur Suivant, puis sur Terminer.

Le logiciel vous demande votre mot de passe pour vous permettre d'accéder à votre boîte aux lettres.

J’ai suivi les conseils de free assistance , j’ai configurer ma messagerie sur en créant un compte FREE nomprenom@free. . le compte a été créé, je ne sais pas s’il est acces libre ou
Secondaire
J’ai entré les paramètres de configuration création nouveau compte de thunderbird

Résultats : j’arrive à envoyer de mon PC domicile des mail sur ma messagerie externe ( compte mail employeur) mais dans le sens inverse compte employeur vers ma nouvelle boite thunderbird, je ne reçois rien ?
J’ai vérifier la configuration dix fois ? peut -être n’ ai-je pas compris la configuration
Je possède le pare feu outpost free, peut-être bloque t’il les courriers entrant. ?
Sur mon compte webmail FREE que j’ai créé chez eux , j’ai bien reçu les mails émission de mon adresse compte mail employeur.
Quelle est la différence entre un compte Accès Libre ou un compte secondaire. ?

Suis novice dans le domaine, merci pour aide et explications pour enfin recevoir des mails par le logiciel thunderbird

Merci pour votre aide et vos informations et des sites tutoriels.
Cordialement à tous
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
5 juin 2009 à 14:44
hello
en démarrant TB, il se connecte bien au compte, demande un mot de passe ?
cliquer sur Reléver, qu'est ce qu'il se passe ?
1