Partage d'imprimante

Fermé
Jp - 5 juin 2009 à 13:16
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 13:32
Bonjour à tous

Je souhaite partager mon imprimante multifonction (canon MP830) pour m'en servir comme imprimante réseau.
Cette imprimante n'étant pas équipé de Wifi ni de prise Ethernet, je vais devoir passer par un serveur d'impression (car je ne souhaite pas laisser continuellement un PC allumé et l'imprimante branché dessus).
J'avais envisagé d'acheter un serveur d'impression Wifi.

Mon installation est la suivante : J'ai une livebox qui me fournit internet etc... j'ai un PC portable qui se connecte en wifi. J'ai un PC de bureau qui se connecte en Ethernet via un kit CPL. Ultérieurement, il y aura probablement un ou plusieurs PC qui se connecteront en Wifi.

Pourrais je accéder à l'imprimante de mon PC de bureau qui se connecte en Ethernet?

La solution que j'ai envisagée vous parait elle viable? ou est il plus astucieux d'acheter une carte wifi et de l'installer sur le PC de bureau?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.
A voir également:

3 réponses

ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
5 juin 2009 à 13:24
Avant d'acheter un serveur d'impression vérifie que ta LiveBox ne le fait pas. Pour ma part la Freebox le fait et NeufBox aussi car mon père l'a configuré chez lui. Donc il est possible que la LiveBox le fasse.

Maintenant ta solution fonctionnera aussi donc à toi de voir.
0
Hanno Nymous
5 juin 2009 à 13:27
"ou est il plus astucieux d'acheter une carte wifi et de l'installer sur le PC de bureau? "

Je ne vois pas le rapport avec le partage d'imprimante, puisque cette dernière n'a aucune interface réseau.

Pour l'imprimante tu n'as qu'à la partager sur le réseau via le PC de bureau ;)
0
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
5 juin 2009 à 13:32
Il ne veut pas laisser son PC allumé en permanence donc pas possible de partager l'imprimante sur le PC de bureau.

Et oui pour "ou est il plus astucieux d'acheter une carte wifi et de l'installer sur le PC de bureau? " ça ne sert à rien tant que ton serveur d'impression wifi est sur le réseau de ta box et tes PC câblés aussi.
0