Ordi portable qui chauffe a max
Fermé
2bad69
-
5 juin 2009 à 10:30
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 juin 2009 à 10:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 juin 2009 à 10:53
A voir également:
- Ordi portable qui chauffe a max
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- À qui appartient ce numéro de portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
8 réponses
cotlak
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
5 juin 2009 à 10:35
5 juin 2009 à 10:35
on ne modifie pas a son bon vouloir la vitesse d un ventilo
c est auto géré
par contre point positif tu as nettoye et change la pate thermique
les 75° sont inquietant
donc etant un portable qqes point a verifier:
on ne le couvre pas
il respire pour la plupart sur le dessous et les cotes:
donc pose a plat sur du dur genre table bureau par sur un coussin ou a mem la couette
une solution non honereuse qui peut te sauver :
une tablette de refroidissement :
environ 35€ pour du tres bon materiel genre zalmann bi ventilo 12 cm
tu pose ton pc dessus branche le port usb et ca te refroidi considerablement ton pc
c est auto géré
par contre point positif tu as nettoye et change la pate thermique
les 75° sont inquietant
donc etant un portable qqes point a verifier:
on ne le couvre pas
il respire pour la plupart sur le dessous et les cotes:
donc pose a plat sur du dur genre table bureau par sur un coussin ou a mem la couette
une solution non honereuse qui peut te sauver :
une tablette de refroidissement :
environ 35€ pour du tres bon materiel genre zalmann bi ventilo 12 cm
tu pose ton pc dessus branche le port usb et ca te refroidi considerablement ton pc
Slt cotlak, ils est généralement posé sur un bureau en bois.
de plus pour eviter des planteges je l'ai surlevée et la il evite de justesse les 90°.
De plus pour 35€ autant me payer un ventilo de salon que je vais mettre a cote de l'ordi et comme ca j'en profite moi aussi :p
Sérieux maintenant, jpense qu'il dioit bien exister une appli qui puisse gérer le ventlo comme SpeedFan ou NHC que j'arrive pas a les faire marcher comme il faut, parce que ces bat*rds de chez HP ils ont bridé la carte mère.
Si t'es une petite idée je suis prenant...
de plus pour eviter des planteges je l'ai surlevée et la il evite de justesse les 90°.
De plus pour 35€ autant me payer un ventilo de salon que je vais mettre a cote de l'ordi et comme ca j'en profite moi aussi :p
Sérieux maintenant, jpense qu'il dioit bien exister une appli qui puisse gérer le ventlo comme SpeedFan ou NHC que j'arrive pas a les faire marcher comme il faut, parce que ces bat*rds de chez HP ils ont bridé la carte mère.
Si t'es une petite idée je suis prenant...
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
5 juin 2009 à 11:18
5 juin 2009 à 11:18
Le bois étant un matériau possédant une grande résistance thermique (ne dissipe pas la chaleur), il garde au chaud ce qu'il y a de chaud, sans évacuer, étaler la chaleur produite par le PC... règne alors sous le PC une chaleur entretenue par lui-même! Mais cela n'explique pas seul de telles températures!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
6 juin 2009 à 01:31
6 juin 2009 à 01:31
"si je le ramene au SAV que sa va passer si je l'ai ouvert?"
Ca dépend si ça ce voit qu'il a été ouvert (étiquette d'attestation de garantie arrachée ou un truc du genre) ou si le technicien s'en fout ou pas...
Ca dépend si ça ce voit qu'il a été ouvert (étiquette d'attestation de garantie arrachée ou un truc du genre) ou si le technicien s'en fout ou pas...
Ca y est je l'ai ramené au SAV cet aprem'.
Mais le gros souci c'est que apres l'avoir refermé il me restait des vis en plus, oui je sais que ca fait boulet (pas de commentaires la dessus svp!) mais j'avais pas envie de le reouvrir, déja que j'ai galéré la première fois.
En tout cas je croise les doits pour que sa passe et qu'ils me facture pas le réparation !
J'vous tien au courant
Mais le gros souci c'est que apres l'avoir refermé il me restait des vis en plus, oui je sais que ca fait boulet (pas de commentaires la dessus svp!) mais j'avais pas envie de le reouvrir, déja que j'ai galéré la première fois.
En tout cas je croise les doits pour que sa passe et qu'ils me facture pas le réparation !
J'vous tien au courant
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 juin 2009 à 10:53
7 juin 2009 à 10:53
"apres l'avoir refermé il me restait des vis en plus, oui je sais que ca fait boulet (pas de commentaires la dessus svp!)"
Ca fais pas boulet, ça fait loi de Murphy!
Article concerné : c'est lorsqu'on a remis le dernier panneau qu'on se rend compte qu'on a oublié de mettre certains petits éléments...
"déja que j'ai galéré la première fois"
Un conseil lorsque tu démontes ce genre de trucs (un ou plusieurs panneau avec des vis...) :
déssine sur une feuille de papier le panneau avec sa forme globale, assez grand pour faire de petits ronds dessus, en respectant leur position, et y placer les vis retirées!
Et aussi, utilise l'outil approprié : un tournevis cruciforme 'moyen' (bout de 5mm environ).
Ca fais pas boulet, ça fait loi de Murphy!
Article concerné : c'est lorsqu'on a remis le dernier panneau qu'on se rend compte qu'on a oublié de mettre certains petits éléments...
"déja que j'ai galéré la première fois"
Un conseil lorsque tu démontes ce genre de trucs (un ou plusieurs panneau avec des vis...) :
déssine sur une feuille de papier le panneau avec sa forme globale, assez grand pour faire de petits ronds dessus, en respectant leur position, et y placer les vis retirées!
Et aussi, utilise l'outil approprié : un tournevis cruciforme 'moyen' (bout de 5mm environ).