Impossible de demarrer

MojoWayout Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nunours Messages postés 477 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu eteindre mon Pc mais j'ai fais un faux mouvement et je l'ai mis en veille. J'ai tenté de quitter la veille mais impossible alors je l'ai éteint en reset. Ce matin je le rallume mais tout ce qu'il fait c'est un bruit de ventilo enorme et rien a l'ecran. J'ai tout tenté, couper le courant, debrancher mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance.

17 réponses

Utilisateur anonyme

ton écran est bien brancher (on en sait jamais ^^) il fait le 'bip' du démarrage ???
0
MojoWayout Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il est bien branché ^^, j'ai vérifié le branchement et quand j'ai coupé le courant puis remis, mon ecran a affiché la marque etc, indépendamment du pc.
J'ai oublié de préciser que mon lecteur de disque s'ouvre. Je sais pas si ça change quelque chose ^^
0
Utilisateur anonyme

tu a essayer de faire echap ou quoi quand il démarre ?
0
MojoWayout Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais rien ne se passe :(, c'est comme si il ne redémarrait pas vraiment, donc je peux pas rentrer dans le BIOS ou quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est bizarre quand même ton truc
0

oui ^^
0
Utilisateur anonyme

il fraudais que tu puisse réparer windows
0

Bah le truc c'est que j'ai meme pas l'impression que ça vienne de windows, en plus a cause de ça je peux pas redemarrer a partir du Cd -_-
0
Nunours

Bah désolé de la mauvaise nouvelle mais il semblerais que t'ai griller ta carte mère, est-ce que t'a un bip ou plusieurs au démarrage?
0
Utilisateur anonyme

oui le bip l'as tu ?
0

Aucun Bip :s
Juste je viens de recouper le courant, le rallumer, il s'est mis en marche (enfin il essayait) c'est éteint tout seul, puis a redemarrer et meme probleme que tout a l'heure.
Vous pensez que ça vient de la carte mere ? x_X
0
Nunours

Si pas de bip c'est confirmer ta carte mère est morte et y risque même de falloir reconstruire ton DD, jte conseille d'aller voir un pro.
0

oO Diagnostic douloureux... j'ai plus qu'a l'ouvrir pour voir ce qu'il en est. C'est la grooosse merde si mon DD y est passé aussi.
Bon en tout cas merci pour les reponses meme si j'aurais préféré qu'elles soient plus positives ^^.
0
Utilisateur anonyme

oui dans c cas la c'est toujours la merde mdr
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

tente un clear cmos : https://blog.sosordi.net/category/articles
0

Je vais essayer, merci :)
0
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

Je viens de lire l'article pour le clear Cmos, c'est une bonne idée, mais je te conseille d'utiliser un tapis anti-statique, car toucher le chassis n'est pas suffisant normalement et si tu fais un choc statique (ya peu de chance mais çà arrive et c'est invisible tu verra, entendra et sentira rien) et pourtant çà va fusiller ton bios et ta carte mère sera à blanc te faudra reflasher le bios du départ.

0