Partionnement impossible
quentin63
Messages postés
707
Statut
Membre
-
quentin63 Messages postés 707 Statut Membre -
quentin63 Messages postés 707 Statut Membre -
Salut à tous. Voilà, j'ai déjà posé un post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12635421 probleme de partionnement?#1 et j'ai réglé la moitié d'un problème. Je m'explique. Quand je veux partionner, mon espace est bien reconnu. Mais la suite n'est pas encourageant car je cliques droit, réduire la partion, je met envrion 10000 Mo pour tester, sa passe. On voit que la fenetre travail (la souris travaille quand elle sur celle-ci) mais il ne se passe rien du tout. Aucune partition non alloué ne vient ou une betise dans ce genre.
Comment faire ?
Merci de votre aide
Comment faire ?
Merci de votre aide
5 réponses
salut
et bien tout d'abord pour avoir eu le meme probleme je peux te dire que tu ne peux pas avoir plus de 4 partitions sur un meme HDD!
il faut donc bien supprimer une ou plusieur partition puis étendre celle se trouvant derriere! voila!
je te conseil donc de bien sauver toutes tes données importantes...
bonne journée! :-) :-) :-)
et bien tout d'abord pour avoir eu le meme probleme je peux te dire que tu ne peux pas avoir plus de 4 partitions sur un meme HDD!
il faut donc bien supprimer une ou plusieur partition puis étendre celle se trouvant derriere! voila!
je te conseil donc de bien sauver toutes tes données importantes...
bonne journée! :-) :-) :-)
ha ok dslé le liens m'avait envoyé sur un autre post!
concernant l'installation de SEVEN, le plus simple est d'installer virtualBox (free) et d'installé ensuite SEVEN comme ça pas besoins de partition et donc tu gardes ton OS d'origine sans soucis. ensuite il te suffi d'installé tes jeux dans la machine virtuel et voila le tour est joué!
pour tes partitions, as tu essayé avec un CD bootable? ça pourrait contourner ton probleme pour formater ton PC car pendant l'installation tu peux modifier la taille de tes partitions! ensuite au pire si tu n'y arrive pas, tu le fais aprés formatage ce qui je pense aura réglé le soucis avec gparted et l'utilitaire de windows!
voila en espérant t'avoir aidé!
merci! bonne journée! :-) :-) :-)
concernant l'installation de SEVEN, le plus simple est d'installer virtualBox (free) et d'installé ensuite SEVEN comme ça pas besoins de partition et donc tu gardes ton OS d'origine sans soucis. ensuite il te suffi d'installé tes jeux dans la machine virtuel et voila le tour est joué!
pour tes partitions, as tu essayé avec un CD bootable? ça pourrait contourner ton probleme pour formater ton PC car pendant l'installation tu peux modifier la taille de tes partitions! ensuite au pire si tu n'y arrive pas, tu le fais aprés formatage ce qui je pense aura réglé le soucis avec gparted et l'utilitaire de windows!
voila en espérant t'avoir aidé!
merci! bonne journée! :-) :-) :-)
Bonjour,
Si tu veux le remettre à zéro:
1) As tu essayé les touches F10, alt+F10, ou ALTGR+F10 pour accéder à la recovery?
2) Tu dois formater la partition systeme avec GPARTED Live CD; Avec ce dernier, tu auras du mal à agir sur la partition Vista pour la redimenssioner sans causer des dommages à ta partition Vista actuelle.
Une fois formaté avec Gparted, lance l'installation de Seven, reformate gràce au cd de windows ( rapide). Et tout devrait rouler.
Si tu as un message Hal.dll manquant, recommence le formatage, et reinstalle.
Bon courage.
Si tu veux le remettre à zéro:
1) As tu essayé les touches F10, alt+F10, ou ALTGR+F10 pour accéder à la recovery?
2) Tu dois formater la partition systeme avec GPARTED Live CD; Avec ce dernier, tu auras du mal à agir sur la partition Vista pour la redimenssioner sans causer des dommages à ta partition Vista actuelle.
Une fois formaté avec Gparted, lance l'installation de Seven, reformate gràce au cd de windows ( rapide). Et tout devrait rouler.
Si tu as un message Hal.dll manquant, recommence le formatage, et reinstalle.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, voilà mon soucis. Je voulai installer seven oui, mais en créant une partition car je sais que ce la est possible. Je pouvais le faire mais plus maintenant. Seulement, je ne peux plus formater pour l'instant ( accés au recovery ne fonctionne plus et je suis dessus pour chercher pourquoi. Je pense que je vais chercher mais je vous tiendrai au courant