Problème de partionnement

quentin63 Messages postés 707 Statut Membre -  
quentin63 Messages postés 707 Statut Membre -
Salut à tous.

Je me trouve embêter car l'ordinateur que j'ai achté il ya a presque 1 an dans 3 mois a de gros beug que je n'arrive pas à regler. Deux principalements et qui se rejoignent. Le premier le voici : je n'arrive plus du tout à accéder au recovery system pour me permettre de remettre mon ordinateur à zéro qui me ramène au problème suivant qui est celui qui je ne peux plus partionner mon disque dur avec l'utilitaire de windows ainsi qu'avec d'autres programmes comme gparted, avec la dernière version.

J'aurai aimer le remettre à zéro parce que d'abord l'ordinateur rame beaucoup et que un remise à zéro lui ferait du bien. Mais je n'ai plus accé a la partition recovery par aucun moyen (f11 ou par un autres programme ) ensuite, j'ai oubliè de dire que l'utilitaire de réparation de windows vista ne fonctionna plus : sa me fait redémarre mon ordinateur.

Ensuite, pourquoi le partionnment ? j'ai entendu parler de windows 7 beta qui est sorti en français. j'avais testé en anglais et sa me faisait fonctionnait ls jeux plus rapidement. Seulement, je ne veux pas le mettre pas dessus vista sauf si, je peux revenir a lui sans problème. Donc, faire une nouvelle partition qui ferait au moins 40Go. Mais voilà le problème. mon disque dur a actuellement 60Go de libre, et quand je vais dans l'utilitaire de partionnement de vista pour faire mon partioonement, il me dit que je ne peut que faire 3Go grand max pour une nouvelle partition. Quand je veux le faire sur gparted, il me dit qu'il y une erreur me disant que j'ai pas beaucoup de place (c'est ce que j'ai compris).

Voilou, si mes deux problèmes sont régler, sa m'aiderait beaucoup pour la suite.

En attendant votre aide

1 réponse

quentin63 Messages postés 707 Statut Membre 130

Quelqu'un pour aider ??
0