Utiliser la connection d'un pc en ayan son ip
xXSqUALLXx
-
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, je me demande si il est actuellement possible de pouvoir se connecter sur un autre ordinateur via sa connexion internet pour pouvoir utiliser sa connexion.
en effet, jai un gros probleme en ce moment avec mon isp pour atteindre un serveur avec de grosse perte de packets et des pings très élevés depuis la maintenance de celui ci, le problème est que je ne sais pas quand il régleront le problème et ça peut prendre beaucoup de temps.
Alors comme mon père habite pas loin de chez moi et possède une freebox avec une grosse connexion (et aucune perte de packets via son isp actuel a part des pings un peu élevé en arrivant sur les derniers routeur rejoignant le serveur en question)
je me demandais si il était possible de pouvoir monter sur son ordinateur quelque chose permettant de me donner l'accès a sa connexion tout simplement (un genre de vnc, bureau a distance, mais juste en utilisant son pc comme .. proxy internet si le terme est bon ?)
il y a t'il un moyen de pouvoir créer un réseau du genre pour le commun des mortels ?
voila, je me demande si il est actuellement possible de pouvoir se connecter sur un autre ordinateur via sa connexion internet pour pouvoir utiliser sa connexion.
en effet, jai un gros probleme en ce moment avec mon isp pour atteindre un serveur avec de grosse perte de packets et des pings très élevés depuis la maintenance de celui ci, le problème est que je ne sais pas quand il régleront le problème et ça peut prendre beaucoup de temps.
Alors comme mon père habite pas loin de chez moi et possède une freebox avec une grosse connexion (et aucune perte de packets via son isp actuel a part des pings un peu élevé en arrivant sur les derniers routeur rejoignant le serveur en question)
je me demandais si il était possible de pouvoir monter sur son ordinateur quelque chose permettant de me donner l'accès a sa connexion tout simplement (un genre de vnc, bureau a distance, mais juste en utilisant son pc comme .. proxy internet si le terme est bon ?)
il y a t'il un moyen de pouvoir créer un réseau du genre pour le commun des mortels ?
A voir également:
- Utiliser la connection d'un pc en ayan son ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Comment connaître son adresse ip - Guide
3 réponses
Pour aller vers l'extérieur il te faut une connexion internet. Chose que tu as.
Tu peux utiliser VNC ou bien le bureau à distance pour prendre le contrôle du pc de ton père. Mais ça ne réglera pas pour autant tes problèmes.
Tu peux toujours essayer !! Qui ne tente rien a rien =)
Tu peux utiliser VNC ou bien le bureau à distance pour prendre le contrôle du pc de ton père. Mais ça ne réglera pas pour autant tes problèmes.
Tu peux toujours essayer !! Qui ne tente rien a rien =)
Ouais enfin justement, le truc c'est que jai juste besoin d'utiliser sa connexion internet (en me connectant via ma connexion internet bien sur sur le sien) pas l'interface du bureau etc (c'est juste pour pouvoir avoir mon PC qui se dirige vers le sien sans perte de paquets et ensuite utilisé sa connexion qui devrais ensuite me permettre d'avoir aucune perte de paquets/lag )Petite précision, chez neuf en ce moment il y a de gros probleme pour joindre un serveur d'un certains mmorpg possédant une vraie économie ou jai un business qui tourne, mais de chez lui ya pas de problème sous free ;) disons que j'essaye de trouver la solution la plus simple pour pouvoir rester a travailler chez moi et pouvoir actuellement "travailler" ce qui est impossible via ma connexion actuel (du fait des problèmes sur les routeurs spécifique apparemment par lequel passe ma connexion pour atteindre le serveur en question)mais chez mon père pas de problème sous sa connexion free qui d'ailleurs possède un énorme upload et débit descendant ce qui me conforte dans l'idée que si il y a une solution je devrais pouvoir n'avoir aucun problème ensuite a jouer de chez moi.. encore faut il que ce soit possible, le temps que neuf fixe ce problème ou que je decide de passer chez un autre fai.
Du coup je vais quand même essayer de voir si en installant le fameux "jeu" via vnc ,voir si jai la possibilité de lancer le jeu et d'avoir la fluidité graphique etc.. ce qui m'étonnerait car ce n'est pas prévu pour ca a la base.
Maintenant peut être que vnc va m'étonner :D, la derniere fois que je l'ai utilisé et essayé de lancer un jeu online assez puissant graphiquement .. c'était y a 3 4 ans :P
Du coup je vais quand même essayer de voir si en installant le fameux "jeu" via vnc ,voir si jai la possibilité de lancer le jeu et d'avoir la fluidité graphique etc.. ce qui m'étonnerait car ce n'est pas prévu pour ca a la base.
Maintenant peut être que vnc va m'étonner :D, la derniere fois que je l'ai utilisé et essayé de lancer un jeu online assez puissant graphiquement .. c'était y a 3 4 ans :P
Salut,
tu branches un bon câble RJ45 croisé.
Tu créé une nouvelle connexion dans "Connexion réseau"
=> Configurer une Connexion avancée
=> Connexion direct a un autre ordinateur tu choisis Hote ou invité (Hote est celui qui possede la connexion invité c'est celui qui va prendre la connexion sur l'autre pc )
=> tu tapes le nom de ton pc hote si tu es l'invité
voila je pense que c'est la marche a suivre
Bye
tu branches un bon câble RJ45 croisé.
Tu créé une nouvelle connexion dans "Connexion réseau"
=> Configurer une Connexion avancée
=> Connexion direct a un autre ordinateur tu choisis Hote ou invité (Hote est celui qui possede la connexion invité c'est celui qui va prendre la connexion sur l'autre pc )
=> tu tapes le nom de ton pc hote si tu es l'invité
voila je pense que c'est la marche a suivre
Bye