Protection type pour un PC
RésoluTexas85 Messages postés 274 Statut Membre -
A titre indicatif, pouvez-vous dire toutes les protections que dois posséder un PC et le nom du meilleur logiciel dans chaque catégorie...
Cela aidera peut être les news utilisateurs
Merci à vous, infirmiers de l'informatique
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Protection type pour un PC
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Telecharger zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
74 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La question concerne les protections indispensables pour un PC et les meilleurs logiciels par catégorie, dans un contexte Windows Vista et Internet Explorer 7, pour guider le choix des outils. Des propositions convergent vers une approche mixte antivirus et pare-feu, avec Avira ou Kaspersky comme antivirus et Kerio ou ZoneAlarm comme pare-feu, le pare-feu devant être correctement configuré. Des ressources complémentaires sont évoquées, notamment un pdf sur la prévention anti-malwares et des conseils pratiques sur l’usage des pare-feu et des réglages système concrets. Une nuance utile porte sur les coûts et la légèreté des solutions, certaines suites couvrant plusieurs services sans multiplier les outils, ce qui peut influencer le choix.
- Antivirus :
J'ai choisit du gratuit : Avira Antivir
- Firewall :
J'ai choisit d'utiliser le firewall de windows xp mais il y en a d'autres qui peuvent être bien.
et il y a des programmes secondaires comme :
- Spybot :
Permet de t'avertir en cas de moficication de la base de registre à ton inssu
- Adaware :
Permet de combattre les malwares.
Mais ne blinde pas ton pc avec tous ces programmes secondaire, de toute façon au bout d'un certain temps il faudra réinstaller la machine.
Antivir.
Malwarebytes
Spybot
Ad aware
Sandboxie
CCleaner
Tune up
Voila les logiciels que j'utilise pour maintenir mon PC au mieux de sa forme, qu'est ce que vous en pensez? Trop chargé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais tes progs sont bien, notament Antivir qui est à mon avis le meilleur des antivirus gratuit pour avoir testé avast par exemple. Antivir m'a même détecté des virus que Kaspersky n'avait pas détecté c'est pour dire !!!
voilà un lien :
https://www.generation-nt.com/installer-windows-xp-mode-unattend-article-24789-1.html
La meilleure protection possible pour un ordinateur ;-)
Kaspersky est disponible pour vista et XP que ce soit en version x86 ou en version x64
raylcool a tout a fait raison pour Avira antivir , mais le parefeu Windows XP euhhhhhhhhhh n'est pas vraiment performant , mais bon le parefeu vista est quand même mieux . Cependant il y a des parefeu super et gratuit tel que Kerio ou Zone Alarm
La nouvelle version d'Avira inclus en antispyware en prime , à coté de ça tu ajoute Malwarebytes' Anti-Malware pour faire un scan de temps à autres .
Si tu veux un antispyware avec protection en temps réel il y a Spybot mais Spyware Terminator est plus performant à mon gout
Qui plus est kaspersky est vraiment léger il est donc recommandé ^^
Quant à Zone alarm , moi je me sers de la version pro (anti-espion inclus) , il n'est pas si lourds que ça , je viens de regarder dans le gestionnaire de tache et il me bouffe entre 1300 et 2400K de mémoire donc ça va , c'est pas énorme
- 1
- 2
- 3
- 4