Fichier .exe (détection de virus Messenger)

Résolu/Fermé
Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 4 juin 2009 à 22:49
Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 7 juin 2009 à 00:29
Bonjour,


J'utilise Avira Antivir Personal et Windows live Messenger, et je souhaiterais connaitre le fichier .exe à utiliser pour qu'il puisse scanner les fichiers reçus.

Sous Messanger : "Options"->"Transfert de fichiers"->"Détecter les virus dans les fichiers a l'aide de..."

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Gandaruuvu Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 2
4 juin 2009 à 22:53
Ne t'inquiète pas si tu as une défense en temps réel c'est bon dès que le fichier arrive sur ton ordinateur il est scanné automatiquement que tu le veuille ou non choisit n'importe quel programme à lancé dès que tu reçois un fichier je sais pas moi wmplayer ou ce que tu veux ça n'a pas grande utilité...
Personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security 2009, et si un fichier infecté sur mon ordinateur grâce à la protection en temps réel, j'ai aucun souci ^^
0
Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 20
4 juin 2009 à 23:16
Merci pour ta réponse Gandaruuvu, cependant si quelqu'un ou quelqu'une connaît la réponse je suis preneur...

Par avance, remerciements.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 juin 2009 à 13:48
Bonjour !

Tu dois pouvoir identifier le processus concerné de la façon suivante, je t'indique ce que je ferais sous XP ( je n'ai pas Vista ) mais cela doit être semblable sous Vista :
1// lance Antivir, et si possible la fonction de contrôle des mails, si tu la trouves au menu d'Antivir
2// affiche le gestionnaire des tâches
3// à l'onglet "applications" clique bouton droit sur la ligne de l'application Antivir, demande "aller dans le processus"
4// ton processus apparaît alors sélectionné dans la liste de l'onglet "processus"

Sinon, vas dans le dossier d'antivir dans "program Files", et recherche tous les fichiers en .exe, tu ne dois pas en avoir plus de 4 à 5. Essaye chacun, tu dois pouvoir identifier sa fonction au message affiché, ou à partir de son libellé.

Il te faudra peut être plusieurs essais successifs ...

Tu dois pouvoir aussi en dernier recours demander l'info à la Hotline ou au service d'assistance technique ...

Bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0
Tiger-Shark17 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 20
7 juin 2009 à 00:29
Merci Nyctaclope,


J'ai installé le fichier suivant :avscan.exe.

Je pense être sur la bonne voie...

@+
0