Problème d'arret spontané de l'ordinateur

Fermé
celi - 4 juin 2009 à 22:05
DEXTERfr Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 juin 2009 à 23:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, il s'arrète tout seul, sans aucun message d'erreur, environ 5 min apès l'avoir allumer. Lorsque je le rallume, il me dit que windows n'a pas été arrété correctement, et il s'arréte à nouveau environ 5 min après le démarrage de windows.
C'est un ordinateur de marque acer, acheté en avril 2009, utilisant Windows Vista.
Je ne m'y connait pas du tout en informatique, votre aide serait la bienvenue.
A voir également:

4 réponses

DEXTERfr Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 4
4 juin 2009 à 22:10
Peut-tu nous dire se que tu fais au moment du bug, ta ram, si un message s'affiche à l'écran au moment du bug et enfin, la place qu'il te reste sur ton disque dur.
Merci, en espérant pouvoir t'aider.

PS : Des fois c'est les branchement comme il est neuf c'est possible.
0
Au moment du bug je ne fait rien, aucun message ne s'affiche avant qu'il s'éteigne
Est ce que la ram c'est : 4 GB DDR2 memory ?
Il me reste 516 Go de libre sur 580 Go (ou 640 GB?)
0
DEXTERfr Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 4
4 juin 2009 à 22:25
Oui ta ram c'est bien 4 GB DDR2 memory, ce qui sufisant.
Vu la place qu'il te reste ce n'est pas ça non plus.
Esque le micro-prossesseur "bib" au démarage et/ou au moment du bug ?
Si oui dis à quel moment et de quel façon, je ne saurai pas te dire se que ça veut dire, mais je rechercherai, je sais que ça peut dire de quelle nature est le problème.
0
Au démarage il "bib" comme d'habitude quand on le démarre (quelques secondes apres avoir appuyé sur le bouton).
Ensuite il me dit que windows n'a pas été arreté correctement. Puis je fais "demarrer normalement"
Et environ 5 min après, quand il s'éteind, il ne fait aucun "bip".

PS : Le seul message qui apparait quelque minutes avant que l'ordi s'éteigne, c'est celui de L'antivirus MC affee qui dit que l'essai gratuit de 60 jours expire dans 11 jours.

J'ai également vérifier les branchement et tout rebaranché. Tout est OK.
0
4 juin 2009 à 22:49
Donc, le "bib" c'est normal.
Combien a tu d'antivirus ?
A tu de périphériques branchés, et lesquels ?
Quand les arrêts ont commencés, a tu eu un nouveau périphériques, nouveau logiciel ( jeux compris ) ?
C'est peut-être un conflict mariel.
0
J'ai un antivirus : Mc Afee, j'ai installé avast après la survenue du problème car je pensait que c'était un virus et que Mc Afee ne marchait pas bien. Dois-je désinstaller avast ?
il n'y aucun périphérique branché.
Pas de nouveau périphériques, logiciel ou jeux depuis environ 1 mois.
Le probleme est survenu pour la première fois cet après midi.
0
4 juin 2009 à 23:05
Désinstal l'anti virus qui est en version d'essai, deux anti virus en même temps c'est jamais bon.
J'ai avast depuis 2 ans, et j'ai jamais eu de problème.
Les autres pourrons peut-être t'aider demain, car moi, je sêche.
Mais essaye ce que je viend de te dire.
0