Problème de démarrage Sims 3
Fermé
Wanegen
-
lili11 -
lili11 -
Bonjour,j'ai acheté les sims 3 aujourd'hui et j'aimerai savoir si il vous serait possible de m'aider s'il vous plaît.
La configuration de mon ordinateur portable est la suivante :
Windows Vista SP1
Carte graphique : Geforce 60 7400
Intel Centrino Duo
L'installation s'est déroulée sans aucun problème. C'est au moment du démarrage que un problème est apparu. La petite vidéo de présentation apparaît puis il y a quelque chargements et au moment d'arriver au quartier, un écran bleu apparaît et l'ordinateur redémarre. L'erreur s'est répété plusieurs fois. Je pense que cette erreur n'est pas dû à la configuration de mon ordinateur. Pourriez vous me donner la solution si vous la connaissez( et si il y en a une)? Merci d'avance.
Cordialement.
La configuration de mon ordinateur portable est la suivante :
Windows Vista SP1
Carte graphique : Geforce 60 7400
Intel Centrino Duo
L'installation s'est déroulée sans aucun problème. C'est au moment du démarrage que un problème est apparu. La petite vidéo de présentation apparaît puis il y a quelque chargements et au moment d'arriver au quartier, un écran bleu apparaît et l'ordinateur redémarre. L'erreur s'est répété plusieurs fois. Je pense que cette erreur n'est pas dû à la configuration de mon ordinateur. Pourriez vous me donner la solution si vous la connaissez( et si il y en a une)? Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de démarrage Sims 3
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
19 réponses
miss-bulle , je t'explique comment j'ai reussis a resoudre le probleme.
au debut le jeu fonctionnais parfaitement chez moi , quand les derniers pilotes n'vidia ont etes dispo , j'ai voulus les installer , et j'ai eus le meme prob que toi ( la fenetre noire qui s'ouvre et ce referme aussitot ).
j'ai donc remis les "anciens" pilotes et le prob c'est regle.
pilotes qui posent prob : 191.07
pilotes qui fonctionnent : 190.62
au debut le jeu fonctionnais parfaitement chez moi , quand les derniers pilotes n'vidia ont etes dispo , j'ai voulus les installer , et j'ai eus le meme prob que toi ( la fenetre noire qui s'ouvre et ce referme aussitot ).
j'ai donc remis les "anciens" pilotes et le prob c'est regle.
pilotes qui posent prob : 191.07
pilotes qui fonctionnent : 190.62
Bonjours j'ai un problème aussi pour démarrer le jeux il me mette
Impossible de démarrer le jeu
l'appaeil 0ne peut pas exécuter ce titre votre carte vidéo ne samble pas prendre en charge shader model version 2
quelque pourrait m'aider s.v.p
Impossible de démarrer le jeu
l'appaeil 0ne peut pas exécuter ce titre votre carte vidéo ne samble pas prendre en charge shader model version 2
quelque pourrait m'aider s.v.p
Bonjour,
vous pouvez résoudre le problème du démarrage des Sims3 en réinitialisant les Filtres du lecteur au niveau de la base de registre :
télécharger le fichier suivant
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
une fois téléchargé, cliquer dessus bouton droit souris et faire installer
Redémarrer votre PC
CE FICHIER N'EST EN AUCUN CAS UN VIRUS
Le fichier remferme:
Modification de registre
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
en gros il supprime automatiquement les cles citée ci-dessus qui peuvent créer un conflit dans la base de registre lorsque un lecteur/graveur ne lit plus qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 )
ce problème peut survenir lors d'une mise a jour , a l'installation ou désinstallation de logiciel de lecture,gravure,vidéo...... ou a l'installation ou désinstallation de matériel webcam par ex.
le fichier fonctionne pour toutes les marques de pc et n'importe quel windows.
vous pouvez résoudre le problème du démarrage des Sims3 en réinitialisant les Filtres du lecteur au niveau de la base de registre :
télécharger le fichier suivant
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
une fois téléchargé, cliquer dessus bouton droit souris et faire installer
Redémarrer votre PC
CE FICHIER N'EST EN AUCUN CAS UN VIRUS
Le fichier remferme:
Modification de registre
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
en gros il supprime automatiquement les cles citée ci-dessus qui peuvent créer un conflit dans la base de registre lorsque un lecteur/graveur ne lit plus qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 )
ce problème peut survenir lors d'une mise a jour , a l'installation ou désinstallation de logiciel de lecture,gravure,vidéo...... ou a l'installation ou désinstallation de matériel webcam par ex.
le fichier fonctionne pour toutes les marques de pc et n'importe quel windows.
Bonjour,
J'ai un problème un peu différent du tiens, j'ai installé le jeu des Sims 3, impeccable etc.
Et, lorsque je lance le jeu, j'ai un ecran tout noir qui s'affiche, comme si le jeu allait se lancer et au final ça ne marche pas et je retombe sur le bureau ...
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci !
J'ai un problème un peu différent du tiens, j'ai installé le jeu des Sims 3, impeccable etc.
Et, lorsque je lance le jeu, j'ai un ecran tout noir qui s'affiche, comme si le jeu allait se lancer et au final ça ne marche pas et je retombe sur le bureau ...
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous.
'ai moi aussi un énorme problème avec Les Sims 3.
Cela fait une semaine que 'y joue sans qu'aucun problème ne se produise.
Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour du logiciel, et depuis quand je veux démarrer le jeu, un écran noir s'affiche, et ensuite ce message d'erreur apparait: "Impossible de démarrer le jeu, échec de l'initialisation du service (0x039e8474)". J'ai vraiment envie de continuer à jouer, donc si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait !
Merci et à bientôt !
'ai moi aussi un énorme problème avec Les Sims 3.
Cela fait une semaine que 'y joue sans qu'aucun problème ne se produise.
Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour du logiciel, et depuis quand je veux démarrer le jeu, un écran noir s'affiche, et ensuite ce message d'erreur apparait: "Impossible de démarrer le jeu, échec de l'initialisation du service (0x039e8474)". J'ai vraiment envie de continuer à jouer, donc si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait !
Merci et à bientôt !
Je voudrai donner une configuration plus précise :
Intel Core duo CPU T5200
1.60 GHZ
1021MB
Microsoft Windows Vista Home premium edition 32 bit
Geforce GO 7400
Et ajouter qu'un panneau apparaît après l'erreur décrite précédemment signalant qu'une erreur non-identifié est survenu(erreur : 0x000003E8).
Cordialement.
Intel Core duo CPU T5200
1.60 GHZ
1021MB
Microsoft Windows Vista Home premium edition 32 bit
Geforce GO 7400
Et ajouter qu'un panneau apparaît après l'erreur décrite précédemment signalant qu'une erreur non-identifié est survenu(erreur : 0x000003E8).
Cordialement.
bon je peut po vraiment t'aider car je suis dans le même cas ,je sais que où il faut désactivé tes anti-virus si tes sur un ordi portable où si sa ne marche po vasur d'autre site .
si t'arrive a le faire fonctionner prévient moi ...
si t'arrive a le faire fonctionner prévient moi ...
Salut,
D'après les config mini trouvées sur le net
Configuration minimale « portable » Windows Vista (Service Pack 1) :
* Pentium IV 2,4 GHz / Athlon XP 2400+
* 2 Go de mémoire vive
* Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600
Si ces recommandations sont exactes, tu n'as alors pas assez de RAM.
D'après les config mini trouvées sur le net
Configuration minimale « portable » Windows Vista (Service Pack 1) :
* Pentium IV 2,4 GHz / Athlon XP 2400+
* 2 Go de mémoire vive
* Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600
Si ces recommandations sont exactes, tu n'as alors pas assez de RAM.
Bon alors je suis dans le même cas mais je suis en prime une bille en informatique, donc j'ais RIEN COMPRIS à se que tu vient d'expliquer
Tu pourrais reformuler plus simplement please!
Tu pourrais reformuler plus simplement please!
Deja TOUT les jeux EA games ne marche pas sur le portable ensuite les Sims 3 est un jeux très puissant qui demande ennormément de mémoire(plus de 4.500Mo d'é l'installation) le problem doit surement venir de là.
Deja TOUT les jeux EA games ne marche pas sur le portable ensuite les Sims 3 est un jeux très puissant qui demande ennormément de mémoire(plus de 4.500Mo d'é l'installation) le problem doit surement venir de là.
Bonjour,
J'ai le même problème que miss-bulle, hamagil et Meelx-Chloe depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer le jeu : j'ai un écran noir et puis je retombe sur le bureau ! Par contre, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 3650 qui n'a pas été mis à jour depuis que je l'ai acheté apparemment.
Si quelqu'un voit d'où ça vient, faites-moi signe, c'est assez rageant de ne pas comprendre ce qui cloche ! Merci. Je vous ferais signe si j'arrive à trouver de mon côté !
J'ai le même problème que miss-bulle, hamagil et Meelx-Chloe depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer le jeu : j'ai un écran noir et puis je retombe sur le bureau ! Par contre, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 3650 qui n'a pas été mis à jour depuis que je l'ai acheté apparemment.
Si quelqu'un voit d'où ça vient, faites-moi signe, c'est assez rageant de ne pas comprendre ce qui cloche ! Merci. Je vous ferais signe si j'arrive à trouver de mon côté !
mersasis.
vas sur le site ATI et telecharge les derniers pilotes pour ta CG compatibles avec ton OS ( winxp , vista , etc... )
sur cette page : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
vas sur le site ATI et telecharge les derniers pilotes pour ta CG compatibles avec ton OS ( winxp , vista , etc... )
sur cette page : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Je pense c'est parce que ton ordi est sois trop vieux ou peut-etre que tu as mis trop de choses dedans ou bien il n'a pas asser de mémoires.
Salut :)
Ok j'arrive un peu tard par rapport à la date du topic mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais !
Donc pour moi, un coup le jeu se lançait avec son et curseurs et écran noir et sinon chargement impossible et retour bureau sinon retour bureau en emménagement et en fait, j'ai un pc portable Asus. Et j'ai deux cartes graphiques: Intel corporation qui est celle par défaut et après une Nvidia GEFORCE GT 325M. La intel corporation étant par défaut et pas assez puissante pour le jeu, chauffait trop vite et coupait tout donc il faut mettre l'autre en principale et ça marche niquel.
Pour voir votre carte graphique: touche windows du clavier + R en même temps et taper dxdiag et aller dans affichage.
Voilà bon courage !
Ok j'arrive un peu tard par rapport à la date du topic mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais !
Donc pour moi, un coup le jeu se lançait avec son et curseurs et écran noir et sinon chargement impossible et retour bureau sinon retour bureau en emménagement et en fait, j'ai un pc portable Asus. Et j'ai deux cartes graphiques: Intel corporation qui est celle par défaut et après une Nvidia GEFORCE GT 325M. La intel corporation étant par défaut et pas assez puissante pour le jeu, chauffait trop vite et coupait tout donc il faut mettre l'autre en principale et ça marche niquel.
Pour voir votre carte graphique: touche windows du clavier + R en même temps et taper dxdiag et aller dans affichage.
Voilà bon courage !
Quelqu'un aurait un code à me donner ? S'il vouuuus plaaiiiiit ...
J'ai acheté le jeu et on me dit que le code n'est pas valide :'(
J'ai acheté le jeu et on me dit que le code n'est pas valide :'(
Attention je ne pense pas que se soit la faute des antivirus.
Tous ceux que vous devez faire c'est d'installer les dernières mises à jour de windows, je dis bien toutes(service pack 3 pour xp).
Ensuite vous déinstaller sims 3 puis reinstaller-le. Et la normalement tous fonctionne.
Je dis sa car pour moi j'ai du formater mon pc, puis j'ai installé sims3 mais il ne fonctionner pas. Alors j'ai installer toutes les mise à jour de windows, et là j'ai désinstallé et réinstallé sims3, et il fonctionne très bien.
Dans tous les cas si quelques chose ne fonctionne pas, regarder si vous avez les dernières mise à jour de windows.
Voilà j'espère que cela vous aidera dans l'avnir.
Tous ceux que vous devez faire c'est d'installer les dernières mises à jour de windows, je dis bien toutes(service pack 3 pour xp).
Ensuite vous déinstaller sims 3 puis reinstaller-le. Et la normalement tous fonctionne.
Je dis sa car pour moi j'ai du formater mon pc, puis j'ai installé sims3 mais il ne fonctionner pas. Alors j'ai installer toutes les mise à jour de windows, et là j'ai désinstallé et réinstallé sims3, et il fonctionne très bien.
Dans tous les cas si quelques chose ne fonctionne pas, regarder si vous avez les dernières mise à jour de windows.
Voilà j'espère que cela vous aidera dans l'avnir.
Mais je n'est pa trop compris ce quil faut faire :s:s Pouvais vous m'aider Svp ?
Merci d'avance
mai verifie d'abord que tu a bien une CG n'vidia , et pas une ATI ou un chipset graphique integre
Je vais essayer out de suite si sa Marche et je vous previen ^^
Je vais essayer out de suite si sa Marche et je vous previen ^^