Connection entre 1 pc fixe et 1 pc portable

Fermé
mona86 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 juin 2009 à 17:08
mona86 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 19 juin 2009 à 23:27
Bonjour,
Je suis très ennuyée.
j'ai un pc fixe connecté à internet par cable éthernet à modem SRF
et on m'a offert 1 pc portable . Je pense que je peux tranférer mes données du fixe sur le portable qui accepte aussi le wifi je pense, on m'a dit qu'il fallait un cable croisé RJ 45, mais je n'y connais rien, et n'arrive même pas à transférer Internet, je suis complètement perdue et ai peur de faire des bêtises, Je ne sais pas comment et où brancher ce câble !!
Si quelqu'un pouvait m'aider ? je lui en serais très reconnaissante
Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 juin 2009 à 17:13
bonjour
un peu de lecture !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0
mona86 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 1
19 juin 2009 à 23:27
merci pour le lien à comment ça marche; J'ai essayé veinement à plusieurs reprises, mais je n'arrive toujours pas à transférer mes dossiers du PC fixe window xp sur le portable vista;
je suis bien arrivée je pense à configurer le PC fixe , car quand je fais le Ping "ip config/all" je vois bien l'adresse ip 198.168.0.2 du portable qui apparait.
Mais lorsque je configure le portable, et que j'arrive au ping il me dit :
"ping 198.168.0.1 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande " ....le chemin d'accès spécifié en introuvable.

donc je pense que le portable ne reconnait pas le fixe
et si j'essaie de transférer un dossier, je ne vois rien qui apparait sur le portable !!!!!

Je ne sais pas si vous pouvez me dire ce qui ne va pas !!!

Je n'arrive d'ailleurs pas non plus à me connecter à internet, via le pc fixe, et le cable croise R45.!!!!!
0
Slt regarde il y a un tutoriel d'installation avec toute les étapes d'expliquer: http://www.aidoforum.com/tutoriaux-228-connecter-2-pc-ensemble-en-reseau-local.html
si tu as d'autre connexion posé les.

Bon courage
0