Problème Varibale Superglobale

Résolu
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors mon problème ne va pas être simple à vous montrer, car ca s'étend sur plusieurs pages de code mais je vais essayer de vous montrer...
Mais enfaite j'ai un problème au niveau d'une variable $_POST['xx']. Avant de vous montrer, mon problème vient du faite que la variable $_POST['xx'] perd ca valeur je crois et j'ai cette ligne d'erreur qui s'affiche: "Notice: Undefined index: Employe in ...\PageInfoEmployePlus.php on line 31"

Voici le code:

Premiere page, lorsque je défini la variable $_POST['a']

<?php
if ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../Page1.php')
{
echo '<form action="Page1.php" method="POST" name="Boutonvalider1">';
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../Page2.php')
{
echo '<form action="Page2.php" method="POST" name="Boutonvalider1">';
}
?>
<select name="a" size="15px" style="width:80%" >
<?php

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Test");

$var1 = mysql_query("SELECT NOM_Perso FROM perso ORDER BY NOM_Perso") or die("Requete pas comprise");
while ($donnees = mysql_fetch_array($var1))
{
echo '<option value="' . $donnees[0] . '">' . $donnees[0];
echo '</option>' . '\n';
}
?>
</select>
...
...
<?php
{
echo '<input name="Pers" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>';
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../Page2.php')
{
echo '<input name="Pers" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>';
}
?>
</form>

Une fois selectionner dans la liste déroulante le nom, je clique sur le bouton et je suis alors redirigé vers la Page1 on va dire
Page1:
...
<?php
...
}
elseif (isset($_POST['a']))
{
include 'Page3.php';
}
...

Sur la page un sera alors chargé ma page3, avec la variable $_POST['a'] valant par exemple "Tom" un nom selectionner dans la liste déroulante.
Page3:
<?php
require 'SQL.php';

mysql_select_db("test");
// j'affecte une variable à $_POST['a'] pour pouvoir l'utiliser dans mon code
$var1 = $_POST['a'];
?>
...
<?php
{
echo '<form action="Page1.php" method="POST">';
echo '<input type="submit" name="OptionPlus" value="Info +" title="cliquer pour afficher toutes les infos de la personne"/></form></td>';
}
elseif ...
?>

Je clique sur le bouton, ca charge la page Page1.php
Page1:
...
<?php
...
}
elseif (isset($_POST['a']))
{
include 'Page3.php';
}
elseif (isset($_POST['OptionPlus']))
{
include 'Page4.php';
}
...
Cela à alors pour effet de me charger la Page4
Page4:
<?php

mysql_select_db("test");

$var1 = $_POST['a'];

?>
<table width="100%" border="0">
<caption>Informations</caption>
<tr>
...
<th>Nom:</th>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo $var1;?>"/></td>
...
</tr>
...

C'est à ce moment là que j'ai ma phrase d'erreur: "Notice: Undefined index: Employe in ...\PageInfoEmployePlus.php on line 31"
Donc si qqu'un pouvait m'expliquer d'ou vient mon erreur je vous en remercie grandement ... car ca fait presque 2h que je cherche mais sans succès ... Merci bcp

P.S.: en espérant que les bouts de code sont utile... je pense avoir viré ceux inutile qui ne joue pas avec le code php et les variables utilisés.

1 réponse

CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quelqu'un pour m'aider toujours pas trouver depuis hier :'(
0