Connexion avec appareil de surveillance

georch Messages postés 87 Statut Membre -  
georch Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème,
J'ai installé un système de vidéo surveillance dans mon garage avec une caméra dans mon bureau et une dans le hall d'entrée.
Les deux caméras sont branchées sur un boitier qui peut etre raccordé sur le réseau.
J'ai configuré l'appareil avec une adresse IP fixe et ouvert sur le port 80 (masque 255.255.255.0).
En interne, quand je tape l'adresse ip dans un navigateur internet, j'accède sans problème à l'appareil de vidéo surveillance et les caméras affichent bien le signal.
Je pensais prendre ce système a distance de mon bureau.
Alors chez moi j'ai ouvert le port 80 pour l'adresse IP du systeme de surveillance (sur le routeur).
Mais de mon bureau, quand je tape l'adresse IP public de chez moi, je n'arrive pas à accéder a mon système... Aurais je louper qqchose?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne fin de journée.

4 réponses

DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

ton routeur est de quelle marque ? ou constructeur " livebox .. " sinon ayant eu quelque soucis g installer Dyndns pour pouvoir avoir acces en permanence a mon pc sans avoir a chercher l'ip tout le temp

la pluspart du temp il fo en plus d'ouvrir le port sur ton routeur accepter les connexion entrantes de connexion une case a cocher sous livebox et free ..
0
georch Messages postés 87 Statut Membre 6

Mon Modem Routeur est un SMC BARRICADE - SMC7904WBRB2.
Le systeme de surveillance est assez basique, c'est même pas un pc proprement parlé...
Il y a un disque dur pour enregistré les vidéos et un petit OS VRAIMENT basique pour le configurer via les boutons de l'appareil...
0
DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

visiblement sur ton routeur tu as une fonction VPN en configuration par accès web
le soucis de connection a distance vien forcement de la regarde ta configuration
0
georch Messages postés 87 Statut Membre 6

J'ai fait tout le tour des options du routeur mais je n'ai rien trouvé concernant le VPN...
0