2 serveur brancher sur même reseaux!!!

goti59 -  
 goti59 -
Bonjour à tous voila je suis en stage dans une boite et voila que le patron me demande de brancher un serveur !!(je suis dans la programmation web...:( ) Enfin le probleme n'est pas la je veux bien le brancher mais voila il y a un YK il y a deja un serveur brancher!! si je le branche sur le même reseaux que va t-il se passé et comment je pourrait le brancher!!! MERCI a tous ceux qui prennent le temps de me lire ;) et m'aider sa serais cool..
A voir également:

7 réponses

cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Un serveur c'est pas une machine plus grosse que les autres, c'est un ordinateur qui a souvent plus de ressources que les autres et qui propose des services sur le réseau : je vois pas le problème à avoir 2 serveurs sur le réseau. Il faut juste qu'ils aient pas la même adresse ip. Tu l'as relié au réseau ?
0
goti59

Oui je sais que ce n'est q'un ordinateur c'est pas de sa dont j'ai plus peur! ceux qui me dépasse un peu c'est les conflit qu'il pourrait y avoir entre eux car j'ai pas envie de foutre en l'aire l'autre serveur fin facon de parler...Non je ne l'ai pas encore brancher..je compter le faire une fois toutes les explication en main!
0

Relèves l'adresse ip du premier serveur. As-t-il une ip fixe ou est-il en dhcp ?
Allumes le second, s'il est en DHCP il pourra pas prendre la même ip que le premier, donc c'est du tout cuit !

C'est quoi la fonction de ces serveurs ?
0
goti59

alor le serveur deja mis en place est en IP fixe, par contre l'autre je c'est pas comment le vérifier? Les fonction de chacun !!!loool, je ne sais pas moi même le premier c'est pour la société la ou je suis donc stockage de document, vidéo, paprasse quoi!!!lol il sert a rien...un disque dure 1 terra aurrait fait l'affaire..mais bon je vais pas lui dire au patron il va pété un plomb!!!et l'autre c'est pour un autre pays pour qu'il puisse travaillé dessus...enfin avec un c'été bon mais bon voila il a acheter le nouveau alor qu'il en avait deja un !! il s'en souvené plus loool..
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Allume le nouveau serveur sans le connecter au réseau.
Ce te permettra de voir ce qui tourne dessus et sa config IP sans risquer de gêner celui qui est en prod.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goti59

Ok, je ferai sa demain matin et a partir de demain je mettre sans doute le post RESOLU... en tous cas merci pour tes précisions...sa fait plaizzzzz..pas trop doué en réseaux.. c'est là que tu te dit pu*** les cours sa sert mdr!!!j'aurrais dû écouter mon prof au lieu de faire des LAN en cour!!! :-p
0

c'est clair, moi je remercies pas les ptits merdeux qui faisaient le bordel en cours, car une fois en entreprise, tu pleures !
Les étudiants sont dorlotés comme dans le monde des bisounours, malheureusement.
0
goti59

Dorloté, pour certain chouchouter alor qu'il en br**le pas une!!! allucinant..mais bon voila je pense que cela restera comme sa...en plus avec les génération qui arrive je pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'étudiant.. c'est triste ou va le monde!!! loooool, enfin c'est la vie...
0