Config le net sur pluzieurs pc

Fermé
Spyje - 30 janv. 2005 à 18:31
 Spyje - 30 janv. 2005 à 19:14
Salut, bon j'avais posté pour pouvoir activer mes deux cartes reso (une pour internet et une pour un reso local), et j'ai reussi... mais j'ai un autre problème mnt, c'est ke kand j'active les deux, internet ne va plus... donc voila, vais vous expliker comment ca marche chez moi :

J'ai internet par le cable (donc je recois une adresse ip par mon provider). Donc ca va de ma prise de tv au modem donné par le provider, de la grace a un rj 45 j'arrive sur un routeur wifi, et de ce routeur, j'ai internet sur un pc ki est relié par un autre cable rj45 et j'ai un pc 3étages plus haut ki a internet par un reso sans fil donc. Voila, jusque la c'est pas dur, mais du pc ki se trouve dans ma chambre, j'aimerais partagé le net sur un autre pc. Mais donc voila, comme dis au dessus, j'ai plus internet sur mon propre pc kand le reso local est activé.

Pour un ptit shema ca donne : prise tv -> modem -> routeur wifi -> pc ds ma chambre (soit PC1) -> 2eme pc dans ma chambre (soit PC2)

Voila comment j'ai configurer le tout :

routeur wifi => adresse : 192.168.0.1

Carte reso wifi de mon PC1 => adresse : automatik (donc celle donné par mon provider)
Carte reso pour reso local de mon PC1 => adresse : 192.168.0.2 avec comme passerelle et dns : 192.168.0.1

Carte reso du PC2 => adresse : 192.168.0.3 avec comme passerelle et dns : 192.168.0.1

Voila, si on peut m'aider, me dire ce ke j'ai pas bien ou mal fait et ce ke je devrais encore faire. Merci bcp, bye bye
A voir également:

1 réponse

Voila, j'ai fais deux screenshots du probleme :

=> http://users.skynet.be/bk290231/neta.jpg
-> la ma connection au reso local est désactivée, donc ma connection a internet fonctionne

=> http://users.skynet.be/bk290231/nets.jpg
-> la ma connection au reso local est activée, et ma connection a internet s'est désactivée automatiquement :,(

Donc j'attend tj une reponse pour resoudre ce probleme, merci, bye
0