Branchement de mon PC sur ma chaine HIFI

Fermé
Khallysta - 4 juin 2009 à 15:49
 greenye - 17 juin 2009 à 10:10
Bonjour,

Je viens de brancher mon pc portable sur ma chaine HIFI (fonction "phono" derrière ma chaine).
J'ai bien baissé le son de mon portable pour qu'il ne sorte pas saturé sur les enceintes, le problème, c'est que j'ai trop de bass, on se croirait en discothèque quand ils mettent la musique à fond et qu'on a l'impression que nos entrailles sautent au rythme de la musique! lol Le son est hyper sourd, c'est très désagréable. J'ai testé avec des MP3 et aussi avec un cd normal, ça fait la même chose.

Comment peut-on régler le son? est-ce que je dois le faire depuis le pc ou depuis la chaine HIFI? Si je dois le faire depuis le pc, est-ce un réglage interne à windows ou au lecteur que j'utilise? (le lecteur est jet audio.)
En résumer, comment dois-je m'y prendre?

Mon PC est doté de vista(tm)

merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour Angel 08200,
Vous avez l'air de vous y connaître et ma question peut sembler bête mais quel fil et où se branche le portable aux auxiliaires de la chaîne-hifi ?
Merci
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:49
Pour le brancher, il faut brancher un cordon Jack mâle-mâle sur la sortie audio de l'ordi et de brancher l'autre bout sur l'entrée de la chaîne hi-fi.
1
ça va vous sembler idiot mais la sortie audio c'est celle où il y les écouteurs ? mais il faut une prise jack double ou simple car j'en ai une double (rouge et noir) des 2 côtés et elle ne rentre pas dans la prise audio de mon ordi car elle flotte ....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:56
Désactive le bass boost de chaine dèja, et après si c'est toujours pareil lance Windows Media Player et fais mumuse avec l'equaliser histoire de régler le problème sous Windows Media!
0
merci pour ta réponse, j'ai "bidouillé" à la chaine hifi, ça va déjà mieux, sinon question lecteur, j'ai vraiment besoin de jet audio... et je ne sais pas si celui ci on peut régler l'equaliseur potar par potar... j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:11
Regarde bien sur le coté gaucje de ta fenêtre il y a des schémas du truc choisis le mode ou il y en a un seul de levé ça marchera au cas par cas
0
c'est parfait ça marche!!

merci, merci et encore merci, j'ai jamais eu un problème résolu aussi rapidement! ;o)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:25
De rien moi j'ai carrément trafiquer un système audio de voiture pour mon PC alors j'ai eu le même problème.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 08:32
Le portable aux auxilliaires de la chaîne c'est quoi précisément ?
Désolé pour la question mais voila je suis dans le gaz c'est le temps que l'info fasse le tour de mon cerveau. ^^
0
Bonjour Angel 08200,
En fait j'aimerai brancher mon ordinateur portable à la sortie auxiliaire de ma chaîne hifi mais quelle est la sortie du portable et quel genre de fil il faut utiliser ?
Merci
0
oui ça se branche à l'endroit des écouteurs du côté du pc.
Sinon moi je n'ai que les 2 rouges et noirs et ça fonctionne.
0
Merci à vous 2 , mais je pense que ma prise jack ne va pas car elle ne rentre pas à cause des genre de "dents" qui l'empèche de rentrer en entier , je pense qu'il me faut un adaptateur , je vais voir mais je vous remercie à vous 2 pour vos réponses .
0