Lier adresse mail à une adresse exchange

Résolu
fredhau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte et je n'ai toujours pas trouver de réponses, si quelqu'un peut m'aiguiller un peut merci
Je dispose d'un serveur exchange 2003, dans un domaine X, dedans 5 comptes particuliers avec adresse exchange de type toto@x.local et c 5 comptes on une adresse mail hébergé à l'exterieur de type toto@y.fr. Je voudrais savoir si il y a un moyen d'associer les 2 adresses mails sur le compte exchange pour permettre l'utilisation de webaccess de façon transparente. (car si je me connecte à web access je n'ai accès qu'a l'adresse @X.local du serveur exchange).

Par avance Merci
Cordialement
Fredhau
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Serveur SBS ou pas?
Si c'est le cas -> Configure le connecteur POP
Sinon, il faut que tu aies une adresse IP fixe, que tu mettes ton serveur en MX de ton domaine .fr et que tu dises à Exchange qu'il gère la messagerie .fr
0
fredhau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse et malheureusement pour moi le serveur n'est pas un sbs.

à part récuperer la boite mail sur mon serveur et faire de mon exchange un serveur mail autre que pour le réseau local (intranet), je vois pas.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il existe des programmes qui font connecteur POP pour serveur Exchange.
Je n'en ai aucun à te citer car mes clients sont soit en SBS avec Connecteur soit recoivent les mails en direct
0