Problème de lecture de CD

chipolatas62 Messages postés 13 Statut Membre -  
chipolatas62 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai ce problème mais je ne m'en suis pas occupé car je n'ai pas envie de faire planter mon ordinateur.
Le problème vient de mon lecteur de CD. Lorsque je mets un CD contenant des données ou non et que je ferme mon lecteur, il n'arrive pas à lire mon CD, c'est-à-dire qu'il n'enclenche pas l'exécution automatique. J'ai donc regardé grâce au gestionnaire de périphériques s'il y avait un problème avec mon lecteur mais le gestionnaire me marque que le lecteur fonctionne correctement.
Mon lecteur de CD est "LITE-ON LTR-523725"

Personnellement, je pense qu'il y a un problème au niveau d'un des composants du lecteur vu que j'ai cru apercevoir que l'embout en plastique entourant le composant qui permet au CD de tourner pour être lu est surélevé à un endroit.

J'espère que le problème ne vient pas de là car je ne voudrais pas aller trifouiller à l'intérieur de mon ordinateur car je casse souvent ce que je touche.

Et vous, vous pensez que le problème vient d'où?
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu peux acceder au cd par le poste de travail ?
0
chipolatas62 Messages postés 13 Statut Membre

Non, je ne peux accéder qu'au lecteur cd mais pas au cd.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, verifie avec cette astuce : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0

J'ai regardé l'article mais aucun des problèmes énoncés ne correspond au mien. Mais ce que je sais en plus, c'est que ce n'est pas un problème avec le lecteur même, mais un problème avec les drivers du lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye :

enregitre ce document sur ton pc : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite clique droit dessus : installer

et redémarre ton pc

sinon dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote du lecteur = désinstaller
et redémarre ton pc, il va se réinstaller automatiquement
0

J'ai fait ce que tu as dit mais rien ne se passe, le lecteur ne reconnaît aucun CD
0

quand tu veux acceder au cd dans le poste de travail, il te marque quoi ?
0

Il me marque "Veuillez insérer un disque dans le lecteur"
0