[Word 2007] Problème de notes de bas de page

Fermé
Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 4 juin 2009 à 14:40
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 4 juin 2009 à 20:21
Bonjour,

J'ai un problème de notes de bas de page avec Word 2007. Sur un long document, sur certaines pages, j'ai deux appels de notes numérotés 1, avec une note en bas de page et l'autre sur la page suivante.
Comment retrouver la bonne numérotation et faire en sorte que mes notes soient sur la page de l'appel de note ? (les notes sont très courtes, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de longueur...)

Un grand merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 344
4 juin 2009 à 18:40
Bonjour,

Je ne comprends pas : tu dis "sur certaines pages, j'ai deux appels de notes numérotés 1"
mais tu dis aussi "avec une note en bas de page et l'autre sur la page suivante"

Donc... ces notes, elles sont sur la même ou sur deux pages différentes ????

Deux choses à vérifier :
N'aurais tu pas mélanger "Note de bas de page" et "Note de fin" ?
Ta numérotation est continue ou bien redémarre-t-elle à chaque section ?

m@rina
0
Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
4 juin 2009 à 19:18
Oui, effectivement, je m'aperçois que je n'ai pas été très claire.

Ma numérotation redémarre à chaque page, et je n'ai fait aucune note de fin.
Sur une même page, j'ai donc deux mots avec ensuite un 1, mais une seule note en bas de page, la suivante étant sur la page d'après.

En gros, ça donne quelque chose comme ça : (j'espère que c'est plus compréhensible)

Page 3 :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam varius diam massa. Vestibulum eleifend, velit ut accumsan accumsan(NOTE 1), massa metus gravida ligula, eu mollis libero orci in nulla. Aliquam sodales condimentum posuere. Mauris consectetur odio nec augue hendrerit faucibus. Vivamus commodo semper magna, ac eleifend nunc commodo fermentum. Duis lacinia, risus at tempus euismod, lacus nunc congue eros, eget dignissim odio quam a urna. Morbi facilisis gravida sagittis(NOTE 1). Quisque quis aliquet elit.
NOTE 1 : blabla

Page 4 :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam varius diam massa. Vestibulum eleifend, velit ut accumsan accumsan, massa metus gravida ligula, eu mollis libero orci in nulla. Aliquam sodales condimentum posuere. Mauris consectetur odio nec augue hendrerit faucibus. Vivamus commodo semper magna, ac eleifend nunc commodo fermentum(NOTE 2). Duis lacinia, risus at tempus euismod, lacus nunc congue eros, eget dignissim odio quam a urna. Morbi facilisis gravida sagittis. Quisque quis aliquet elit. In est nunc, blandit et luctus quis, bibendum a ante.
NOTE 1 : blabla
NOTE 2 : blabla

Je n'ai aucun problème sur tout le reste du document. J'ai essayé de supprimer la deuxième "note 1" et de la refaire, mais ça me donne toujours la même chose : "1" sur la page suivante (4) au lieu de "2" sur la même page (3).
Voilà...
Merci !
0
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 344
4 juin 2009 à 20:21
Cest effectivement très curieux.

Pourrais tu me faire parvenir juste l'extrait de ton document où se trouve le problème (http://cjoint.com).

Il se peut d'ailleurs qu'en faisant un copier-coller dans un nouveau doc, le problème se résolve. Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait une corruption dans ron document. Copie alors tout le document sans la dernière marque de paragraphe dans un nouveau doc.

m@rina
0