Retouche photo

Fermé
emilie2013 - 4 juin 2009 à 13:07
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 11 oct. 2009 à 11:26
Bonjour,
je recherche un logiciel de retouche photo gratuit qui a une fonction de clonage, pour pouvoir enlever les petites inperfection et boutons de la peau par exemple...
je recherche depuis quelque temps les seul que j'ai trouver été payant et sa version d'éssai a expiré.
merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

c'est pas un logiciel mais le service est genial!!!

https://www.pimpyou.fr/
4
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 juin 2009 à 13:24
salut,

Photofiltre et Gimp le font et ils sont gratuits

Mais le clonage n'est pas la solution idéale pour la correction de photo car ça laisse des traces, normalement on utilise les pièces rapportées.

Je fais des retouches de photos alors si je peux t'aider ou te le faire

Mon msn: ericp96@hotmail.com

Au plaisirs
0
Bonjour,

Un exemple d'utilisation de l'outil clonage (ou tampon) de Gimp sur une vielle photo pour corriger des craquelures : http://gimptutoriel.blogspot.com/...

Amuse toi bien
0
ok merci pour vos conseil, je travailler avec ACDsystem mais il été payant...60e et quand le version d'éssai a éxpiré ca ma fait galéré!!!cela dit il me plaisait beaucoup j'y fesai des bonne retouche pas du tout visible comme le dit ricky38.
j'ai déjà essayé Gimp é j'avoue ne par réussir a me fair la main dessu. je vais réésséyai on c jamais.
encor merci pour vos conseil!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 juin 2009 à 02:11
Bonjour,

Si tu n'arrives pas avec GIMP ce qui est bien dommage car il est très bien prends PhotoFiltre gratuit tu ne le regretteras pas et pour les liftings et autres choses de ce genre il travaille parfaitement, regardes ma vieille dame ici http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a181971 , normalement elle devait être faite avec GIMP mais j'ai eu envie de la faire avec PhotoFiltre gratuit et le résultat a été aussi bon avec l'un qu'avec l'autre, dommage que ce ne soit pas toujours le cas: il y a des choses que l'on fait avec GIMP qui sont irréalisable avec PhotoFiltre mais avant d'en arriver là on fait beaucoup de travail....

Luke.

PS: évites l'outil tampon qui est un mauvais outil, mets des pièces prises au plus prés de ce que tu as à cacher pour avoir le même ton et la même lumière et passes juste un petit coup d'outil goutte extrêmement léger...
0
Ok, merci Luke j’ai utilisé fotofiltre et c'est vrai il est pas mal du tous. J’ai fait une photo de mon fils, qui a deux moi, vraiment magnifique et des petits boutons de moustiques ainsi que les yeux rouges gâché la photo.
J’ai réussi à arrangé ça, il manque plus qu'a l'imprimer.
Mais es que les retouches se voient quand on fait tirer les photos en poster ou pas???
Je me dis que l'agrandissement pourrait peu être révélé le trucage!!??
Merci... Emilie
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juin 2009 à 00:05
Si tes retouches sont correctement faites cela ne se voit absolument pas, pour faire des travaux corrects il faut agrandir aux alentours de 400 pour commencer à voir les pixels, ça ne se voit pas avec un grossissement de 400 si c'est fait normalement et personne ne fera un tel agrandissement: on agrandit jamais au point de voir les pixels, il y a des retouches où je suis obligé de monter à 600 et 800 de grossissement, c'est très rare mais là on peut compter les pixels...
Tu peux y aller en confiance. Si tu travailles avec un grossissement de 300 ou 400 et qu'on ne voit pas les retouches ou très peu à ce moment on ne les verra jamais sur une image de taille normale... ;-)

Luke.
0
leytissia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 10:02
Bonjour,
Bonjour,
J'ai Telechargé Photo instrument 2.9.268 un logiciel qui permet de retouché des photos. Mais il y a un probleme : c'est que je ne peux pas enregistrer mes photos retouché parce que ils me demandent mon adresse msn et une clé d'activation alors que je ne peux pas parce que la clé d'activation il faut l'acheter et moi je suis mineure.
Aidez-moi SVP ma passion a toujours été de faire des retouches sur des photo comme les photographes professionnel.
Si il y a quelqu'un qui a la clé d'avtivation de ce logiciel veuillez m'aidez SVP.
Merci beaucoup à bientot
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
11 oct. 2009 à 11:26
J't'ai répondus --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14710755-cle-d-activation-du-logiciel-photo-instrument
0