DVD de restauration ACER Aspire 5105 Wlmi

Fermé
Klem77 - 4 juin 2009 à 13:05
 Badkiddy - 12 mars 2010 à 01:11
Bonjour à tous !

Voila j'ai eu des gros soucis avec mon portable ACER, c'est un Aspire 5105 WLMi, AMD Turion ...
il est sous extension de garantie, et le service extension de garantie Auchan veut absolument que j'ai les DVD de restauration pour pouvoir continuer les démarches (même si mon lecteur DVD n'est plus reconnu par l'ordi ..???..)

Grossière erreur de ma part, je n'ai pas créé ces DVD après mon achat....

J'ai donc essayé de contacter le SAV d'ACER depuis plus d'une semaine, et pas une seule fois je n'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil !!!!

Si quelqu'un ici a les DVD de restauration qu'il a créé pour exactement le même modèle,
ce serait génial de me contacter au plus vite !!

C'est ma 1ère fois sur ce forum, merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide
(c'est assez pressé, je pars bientôt en vacs!)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:44
Bonjour Klem77
Quels sont ces soucis? Normalement, en Faisant ALT F10 (ou ALT GR F 10) au demarrage, tu devrais avoir acces a eRecovery et a ta partition cachee pour faire une restauration sortie d'usine. (tiens la touche ALT appuye et tapotes sur F 10)
Essayes et repostes des precisions.
A+
0
Salut Lacharpente,
J'ai déjà fait la restauration d'usine,
mais mon lecteur CD/DVD n'est toujours pas reconnu par l'ordi
(le mec de l'extension de garantie m'a fait vérifier dans le bios)

Les soucis avce le pc, c'est qu'il était tout lent, chauffait énormément et faisait un bruit du diable,
et puis il s'arretait tout seul régulierement.
Voila je m'en sers plus après avoir fait la restauration, mais il chauffe toujours et fait toujours du bruit,
moi ce qu eje voudrais c'est le renvoyer à l'extension de garantie pour peut etre qu'ils me le changent,
j'ai l'impression que y'a qq chose qui a cramé dedans.

Mon soucis c'est qu'ils veulent absolument les dvd de restauration pour reprendre le pc,
ca doit faire partie de leur procédure,
et puis ils en auront besoin en usine d'apres ce qu'ils m'ont dit.

Donc voila, comme ACER est injoignable,
je cherche ces dVDs de restauration !!!

Il faut donc que je trouve qqun qui a ce modele précisément

si tu connais qqun, n'hésite pas !!!

A plus ;)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:10
RE
Les DVD de restauration d'un autre PC, meme de modele identique, ne seront pas compatible avec le tien, tu as des references qui sont propre a ton PC (Carte mere, peut etre ton DD, ton N° de licence Windows, certainement d'autres choses).
Je ne pense pas que Auchan puisse t'imposer la possession de ces DVD, demandes leur qu'ils mettent a ta disposition le reglement de cette extension de garantie ou serait stipule une telle chose, si elle n'est pas en ta possession.
En extreme, menaces les de te mettre en rapport avec une association de defense du consommateur, en principe il n'aime pas bien. N'hesites pas non plus a parler un peu fort dans le magasin pour que tout le monde entende ton mecontentement sur leur SAV.
A+
0
Re ,

Ben écoute, c'est le mec de l'extension de garantie qui m'a dit que ca devrait fonctionner,
donc je tente quand même le coup.

Sinon je viens d'avoir un responsable au téléphone (de l'extension Auchan)
et il me dit qu'ils peuvent prendre le PC,
mais que sans les dvd de restauration je vais être facturé de je sais pas quoi,
en fonction du temps passé sur la machine...
-j'ai pas bien compris-
pcq ils pourraient tomber sur un prblème qui sort de leurs attributions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:01
RE
Demandes leur qu'il te mettent tout çà par écrit, plus un devis détaillé de ce qu'ils veulent te facturer, avec ce que je t'ai dit pour les conditions d'extension de garantie, ensuite tu contactes une association de consommateur.
En premier lieu, il devrait déjà regarder ce PC et définir ce qui ne vas pas. Si il ne sont pas assez compétant et qu'ils doivent le renvoyer chez ACER, c'est a leur charge, tu as payer pour une garantie, ils doivent la mettre en oeuvre. Rien que le fait de vouloir utiliser des DVD de restauration n'est pas sérieux, ils doivent confondre avec des DVD Master, acheter chez ACER (environ 60 €)
A+
0
Premièrement je peux te dire que ton premier problème c'est ton ventilateur qui refroidi qui ne fonctionne plus adéquatement(ne tourne pas assez vite ou ne tourne plus du tout) alors le seul moyen d'avoir un nouveau fan c'est de commander par un revendeur Acer ou directement chez Acer car ce sont des pièces ''custom fit'' a usage unique.Le fan en ne refroidissant pas adéquatement ton ordi,fait disjoncter le thermostat interne et l'ordi ferme tout seul par sécurité afin de laisser refroidir ton board.Une fois ce problème résolu, tu pourra refaire ta restauration d to d (alt f10) et si ton problème de lecteur continu,a ce moment il te faudra le faire réparer par Acer ou celui qui couvre ta garantie.
0