Couper coller

Résolu
kamila16288 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux créer une fonction sous excel qui va me permetter de couper la valeur d'une cellule 1 dans une cellule 2 et mettre la valeur 0 dans la cellule 1.

merci d'avance
Cordialement
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjoru,

Supposant que la cellule d'origine soit A1 et la cellule destination B1 :

Sub kamila()

[B1] = [A1]
    [A1] = 0

End Sub

m@rina
0
kamila16288 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci de votre aide mais moi je veux une fonction avec des arguments:

sub function(argument)

end function
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Une fonction permet de faire un calcul et d'obtenir le résultat dans la cellule en cours, pas de faire des actions comme couper-coller ou autre...

Donc la fonction peut copier la valeur d'une cellule dans la cellule en cours (ce qui aurait peu d'intérêt vu qu'il suffit de faire =A1... Si l'on veut que la cellule d'origine soit modifiée, ce n'est plus une fonction.

m@rina
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

une fonction renvoie une valeur que dans une cellule
la réponse de Marina est donc valable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou Michel ! ;))

Je vois que non seulement on est d'accord, mais on plus on est synchrone ! ;))
Bonne journée à toi
m@rina

0
kamila16288 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vous, mais il n'existe pas une methode de faire sans macro????????????????????,,,,,*

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

allez, à la place de la sieste!
https://www.cjoint.com/?geokooyJUf

tu fais un double-clic dans la cellule de destination....
c'est du vba
0

Merci bcp Michel pour votre aide, vraiment c'est une bonne solution.

merci une autre fois

Cordialement
0

C'est quand même une macro !!! :D
et en plus faite à l'heure de la sieste, ça compte double ! ;)

m@rina

0

hé oui!

qui + est, vu l'heure à laquelle j'écris ce message, ce n'est pas "à l'heure" mais "à la place"
pôvre de nous! c'est les cadences infernales sur CCM

bisous, les filles
0