Accéder à des zones d'un ancien disque system

Résolu
metis15 Messages postés 507 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à entrer au delà de "Documents and Settings" sur les dossiers de mon ancien DD système, qui portait la lettre C avant. Ce disque porte toujours un système XPpro que je n'utilise plus. Je travaille à partir d'un XPfam sur un autre disque devenu C.
Le message est : "F:\Documents and Settings\Michel n'est pas accessible. Accès refusé.
Comment débloquer ça ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que tu t'approprie les droit d'accès.

Fais clique droit sur ton dossier mes documents, propriétés, tu dois avoir un onglet sécurité.
0
metis15 Messages postés 507 Statut Membre 11

Ca marche pas...
Même alerte
0
Utilisateur anonyme

Un tutoriel est disponible ici.
0

Oui alors le problème (je suis en XPfam) c'est que je suis administrateur mais quand je fais Propriété sur le dossier en question, d'après la doc, je devrais trouver Sécurité...
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK
Ya pas Sécurité.
Il y a des onglets Général Partage Personnaliser.

J'ai raté une marche ?
0
Utilisateur anonyme

Regardes ici. ;-)
0

OK, j'ai l'onglet Sécurité.
J'ai lu le tutorial de Microsoft.
Mais à la ligne :
Cliquez sur OK. Le message suivant s'affiche, où nom_dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier : ...
Ce message ne s'affiche pas et je reste coincé, ça marche toujours pas.

Peuvent pas faire un truc simple chez Microsoft, pour les gens qui sont seul sur leur poste...?
0
Utilisateur anonyme

Je vois pas la ligne ok, on parle du quel lien la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Etrange tu es bien en admin?
0

Oui, je suis admin, je suis seul à utiliser mon poste.
Mais déjà, ce qui est étrange, c'est que je sois dans cette situation car je n'ai rien fait.
Mais depuis que j'ai installé XPfam sur un nouveau disque qui est devenu C, c'est comme ça.
Je peux aller sur tous les DD mais pas sur celui qui porte l'ancien XPrpo (que je n'ai pas démonté).
0
Utilisateur anonyme

C'est étrange, attends une autre réponse, car je n'ai jusque la pas rencontré ce problème. =$
0

Je ne pige pas pourquoi j'ai ça aussi, sur le dossier qui ne veut pas s'ouvrir :
https://www.cjoint.com/?gepSRgVlU2
0
Utilisateur anonyme

Si, fais ajouter, avancé, rechercher, double clique sur ton utilisateur, puis ok, et mais lui les droit partout dans les cases à cocher, j'espère que c'est pareil sous xp, je suis sous vista la.
0

Heu... là je ne pige pas les boites...

Je peux encore lancer XPpro qui est sur le DD où je ne peux pas ouvrir ce dossier Michel.
Le blocage part peut-être de là ?
Mais je ne sais pas quoi regarder.
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors lance ton xp pro, changes les droits en mettant tout le monde.
0

Hum...
Je suis tout seul sur cette machine et c'est un truc que je ne touche jamais.
Comment fait-on ?
0

Bon, c'est résolu, cet ancien disque C était encore en partage et c'est à cause de ça que je ne pouvais pas rentrer dans mon dossier perso "Michel". J'ai enlevé le partage et maintenant ça marche.
0
Utilisateur anonyme

Ah, étrange que cela vienne de sa, je ne vois pas bien le rapport, mais content pour toi que se soit arrangé.

A+
0