Probleme conexion internet reseau partagé

Résolu/Fermé
cocomitch - 30 janv. 2005 à 15:34
 ghofrane - 2 mai 2009 à 21:35
salut .
j ai un souci avec le reseau je voi tous mes pc mes je n arrive pas a partagé ma conexion alor ke tous et partagé aidé moi merci
A voir également:

9 réponses

superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
30 janv. 2005 à 16:51
as-tu desactive le pare-feu windows?
0
salu merci pour ta reponse
oui j ai bien desactivé le par feu
mais rien ne ce passe
0
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
30 janv. 2005 à 19:28
Tu dis que tout est bien partagé etc ? Lorsque tu vas dans exécuter, fait cmd=> entrer puis tape ping 192.168.0.x X étant le dernier chiffre du PC principal celui ki envoi la connexion internet. Et dis nous combien de perte il y a. S'il y en a 0 % c'est que ton réseau fonctionne. Après, moi j'ai eu le meme problème mais cela ne veut pas dire que c'est le tiens. Pour résoudre le mien j'ai du acheté un routeur (tu peux acheté un hub ou un switch sa fonctionne pareil) mais dis nous en plus sur ton mode de réseau, matériel etc.
0
nat62 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
17 févr. 2007 à 22:50
salut sparko!moi aussi j'ai ce problème!tu a acheter un routeur ok mais un switch pour 3 pc c'est possible?je devient dingue moi!
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
30 janv. 2005 à 17:03
moi j ai eu le meme probleme avec un pc de bureau et deux portable l un des portable fonctionne parfaitement avec la connection et l autre portable ne fonctionne pas pour la connection internet j ai juste le partage reseau
et pourtant les portable on la meme config.

chez quel fournisseur acces internet est-tu?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2006 à 03:26
Salut superman
komen ta pu resoudre ton probleme avec les deux portables?
j'ai el meme blême et ca me soûle acrrément.
Merci de me répondre
0
salut ,
tu as l'air de dire que tous sont bien relié ..
si tu a fait cmd dans executé, et qu'il te trouve bien le ping de chaque ordi ..
tu coche sur le l'ordi maitre dans proprieté de l'option internet ,tu coche la case toujours etablir une connexion par default..
Et sur les autres ordi dans cet même option internet ,tu coche ne jamais etablir de connexion, et peu etre ca fonctionnera , j'ai u le meme probleme..
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis débutante et donc ayant reçu ma freeboxv4 je voudrais partagé la connexion internet avec 2 autres ordinateurs qui se trouvent à l'étage.
J'ai 3 prises CPL ,comment dois-je procédé car j'ai branché la prise de l'ordi initial sur le freebox mais les deux autres(ceux du haut) ne capte pas celui du bas .Avez-vous des propositions ou mieux des solutions à me proposer.Merci d'avance.
je suis sur XP pour les 3 ordi
0
bonjour a tous,

J'ai lu les conseils que vous donniez pour les problèmes de réseau, le mien marchait super bien avant, et d'un coup plus rien, je ne peut plus rien faire sur le pc local, ni me connecter, ni ouvrir les fichiers partagés. Dans exécuter, cmd, j'ai taper la commande pour avoir le ping, ça me dit 4 envoyés, 0 reçu 4 perdu et donc 100% de pertes sur le pc maitre. je galère donc depuis deux semaines a essayer de tout arranger mais rien y fait, le pare feu et bien desactivé.....

Si vous avez des compléments d'informations, je vous remercie de m'en faire part parce que la je pète un cable!!!

Merci et bon courage a tous ceux qui ont aussi un problème réseau
0
BJR
LA SOLUTION EST TRES SIMPLE :
SI VOUS AVEZ INSTALLE DES VERSIONS WINDOWS DANS LES AUTRES PC , ALLER AU PC OU IL YA LA VERSION LA PLUS RECENTE (je pense ds votre cas que c'est win xp que tu vas consulter...) PUIS ENTRER DANS FAVORIS RESEAU ET CREER UNE NOUVELLE CONNEXION :
- SI LE PC OU VOUS TRAVAILLEZ,EST celui qui est CONNECTe A internet directement alors choisissez " dans ce pc je me connecte directement a internet et les autres pc se connectent a travers celui la " (c'est seulement le sens d'option a cocher )
- si ce n'etait pas le cas alors choisissez l'option "ce pc se connecte a internet a travers le reseau "
et il se peut a la fin que vous n'auriez pas a creer une disquette de configuration du reseau a executer ds les autres pc ......
si tout marche mail me un message ...ok
0
zulul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
21 mai 2005 à 20:55
A ceux qui petes un cable

++ Si vous avez des compléments d'informations, je vous remercie de m'en faire part parce que la je pète un cable!!!

Merci et bon courage a tous ceux qui ont aussi un problème réseau

Apres avoir mesurer le stress dans la voix d'un operateur du helpdesk de chello, j'en ai conclu que c'était eux qui avaient modifier la configuration de mon reseau pour qu'il y ai qu'un et un seul pc online par la formule chello simple...

C'etait du hacking de leur part il y a un an, maintenant, c'est presque legal... ils savent meme passer votre firewall pour y mettre leurs foutus moustiques.

La seule solution ! eh bien avoir un windows flambant neuf et fraichement reinstallé, mettre sygate firewall et virer le plus de moustiques possible jusqu'à ce que leur robots aient foutu la mierda à nouveau.

Bon amusement
0
bien sur tu trouve un problème avec le connexion réseau
0